La Bourse de Tokyo dans le vert

 |   |  170  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le marché nippon a clôturé la séance de ce mercredi en hausse de 0,50% dans un élan d'optimisme avant l'entrée de la nouvelle année.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,50% mercredila tendance du marché étant à l'optimisme avant le début de l'année 2011. L'indice Nikkei a gagné 51,91 points à 10.344,54 points. De son côté, le Topix, plus large, a pris 5,18 points (0,57%) à 908,01 points.

Les investisseurs semblent vouloir entrer en 2011 sur une dynamique positive. Ils ont recherché les valeurs nippones, dont les cours encore bas malgré la progression de près de 10% observée sur l'année facilitent les prises de position.

"Il n'y a pas de raison forte de vendre activement les actions japonaises dans la mesure où la perspective du marché est encore bonne. Beaucoup d'investisseurs sont enclins à continuer de prendre des positions", a dit Mishushige Akino, gestionnaire de fonds chez Ichiyoshi Investment Management.

Après la publication, mardi, d'indicateurs américains décevants et sous l'effet d'un renforcement du yen face au dollar, les exportateurs ont reculé, à l'image de Canon, qui a cédé 0,47%. Les prix élevés du pétrole ont, eux, soutenu des groupes comme Inpex, qui a gagné 0,31%.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :