Wall Street poursuit sa pause

 |   |  261  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les marchés new-yorkais évoluent à nouveau autour de l'équilibre ce mercredi.

Wall Street se dirige tranquillement vers la fin de l'année 2010. Comme depuis plusieurs jours, aucune tendance ne se dégage sur les places américaines, en l'absence de statistiques macro-économiques et d'actualités fortes sur le front des entreprises. Les volumes restent très faibles et les variations limitées. Ce mercredi, peu après l'ouverture, le Dow Jones gagne 0,20% à 11.599 points, le S&P 500 progresse de 0,13% à 1.260 points et le Nasdaq recule de 0,20% à 2.665 points.

Du côté des valeurs, BJ's Wholesale grimpe de 6,21% à 47,23 dollars. Selon le New York Post, le distributeur pourrait être la cible d'une offre de rachat hostile émanant du fonds Leonard Green. Cette offre pourrait être lancée dans les prochaines semaines, explique le quotidien. Le groupe de magasins-entrepôts est actuellement valorisé à 2,6 milliards de dollars.

Allstate recule de 0,19% à 31,94 dollars après avoir annoncé ce mercredi qu'il avait déposé une plainte à l'encontre de Bank of America (0,15% à 13,36 dollars). L'assureur estime avoir été trompé sur la qualité des actifs adossés à des prêts immobiliers qu'il a acquis avant la crise financière auprès de Countrywide, ancien numéro un du crédit hypothécaire aux Etats-Unis, racheté depuis par Bank of America.

Enfin, Oracle 0,14% à 31,52 dollars. La justice américaine a estimé que le groupe allemand SAP devra verser des intérêts à l'éditeur de logiciels, en plus de la somme de 1,3 milliard de dollars de dommages pour vol de propriété intellectuelle. Mais pas autant que les 211 millions de dollars espérés. Ces intérêts pourraient être inférieurs à 20 millions de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :