La Bourse de Tokyo à un plus haut de huit mois

La Bourse de Tokyo finit la séance en nette hausse à un plus 1,44%, elle a été portée par la force du dollar face au yen.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a clôturé en hausse de 1,44% ce jeudi. L'indice Nikkei a gagné 148,99 points à 10.529,76. De son côté, le Topix, plus large, a pris 12,82 points (1,41%) à 924,51.

Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Tokyo a terminé la séance à un plus haut de huit mois, au-delà de la barre psychologique des 10.500 points. Elle a été soutenue par la vigueur du dollar face au yen qui a dopé les valeurs exportatrices.

Le dollar a atteint en séance un plus haut de deux semaines face au yen après la hausse marquée et inattendue de l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis en décembre.

Canon et Toyota, valeurs très dépendantes des exportations, ont pris respectivement 1,42% et 2,58%. Nikon a bondi de 3,53%, le quotidien Nikkei ayant rapporté que le groupe d'électronique prévoyait de porter le bénéfice opérationnel de sa filiale d'équipement de précision à environ 28 milliards de yens (256 millions d'euros) pour l'année fiscale s'achevant en 2012.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.