NRJ en baisse malgré de bons chiffres d'activité

Le groupe de médias a enregistré un chiffre d'affaires 2010 en hausse de 3,8%, soit une progression supérieure aux attentes des marchés.
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NRJ Group a fait état mercredi soir d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour l'ensemble de 2010. Son activité a été dopée par la reprise des investissements publicitaires et le dynamisme des chaînes de la TNT.

Cette embellie s'est poursuivie en janvier 2011 avec une progression des recettes publicitaires, particulièrement marquée en ce qui concerne la télévision, précise le groupe dans un communiqué.

En Bourse, la réaction des investisseurs a d'abord été plus que positive. Le titre NRJ Group a grimpé de plus de 2% dans la matinée, signant une des plus fortes hausses du SRD dans un marché nettement baissier. Mais les prises de profit ont rattrapé le titre qui termine la journée sur un repli de 0,71% à 8,40 euros.

Sur l'ensemble de 2010, NRJ Group a réalisé un chiffre d'affaires de 343,6 millions d'euros, contre 330 millions lors de l'exercice précédent, soit une progression de 3,8% à périmètre et taux de change comparables. De leur côté, les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires annuel d'environ 339 millions, selon Thomson Reuters.

Dans le détail, le chiffre d'affaires du pôle médias musicaux - essentiellement constitué des radios NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons et MFM - a progressé de 4,1% à 206,1 millions d'euros.

La station NRJ a notamment redressé son audience au cours de la deuxième partie de l'année et se classe au deuxième rang des radios les plus écoutées en France avec plus de cinq millions d'auditeurs, derrière RTL et devant France Inter et Europe 1.

La plus forte progression du chiffre d'affaires est enregistrée par l'activité télévision avec un revenu 2010 de 62,5 millions d'euros, contre 43,9 millions lors de l'exercice précédent, ce qui représente un bond de 42,4%.

"Cette croissance a été soutenue par le développement du marché de la TNT et l'extinction programmée du signal analogique ainsi que les progressions d'audience des chaînes du groupe", précise le groupe qui détient les chaînes de télévision numérique terrestre (TNT) NRJ 12, NRJ Hits et NRJ Paris.

NextRadioTV, son principal concurrent, a également fait état d'un dynamisme de son activité de télévision qui a contribué à la hausse de 14% de son chiffre d'affaires.

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