Audiences radio : NRJ repasse devant Europe 1

Les audiences radio relevées par Médiamétrie en France entre avril et juin placent toujours RTL en tête. En revanche, Europe 1 se refait dépasser par NRJ.

Toujours, en tête des radios françaises sur la période d'avril à juin, RTL marque toutefois une légère pause comparée au premier trimestre avec une audience cumulée de 12,1% contre 12,5% (personnes ayant écouté au moins une fois dans la journée). Sa part d'audience recule également et descend à 11,9% contre 12,8% (durée d'écoute).

D'après le bilan des audiences du deuxième trimestre publié ce mardi par Médiamétrie, France Inter se maintient également en deuxième position avec 10,3% d'audience cumulée, un niveau quasiment identique à celui obtenu il y a un an et celui du premier trimestre. Sa part d'audience, de 9,5% se replie. Elle était de 9,7% en janvier-mars et de 9,8% un an plus tôt.

Léger repli pour NRJ qui descend sous les 10% d'audience cumulée à 9,8% précisément pour une part d'audience de 5,5%. Mais ces scores font tout de même repasser la radio devant Europe 1 pour qui le deuxième trimestre n'a pas été favorable. Créditée de 8,7% d'audience cumulée, elle a perdu 1,4 point par rapport à janvier-mars et 0,4 point sur un an. Quant à sa part d'audience, de 7,7% elle cède également du terrain.

En recul également, France Info se situe en cinquième position avec 8,2% d'audience cumulée. Suivent ensuite Skyrock, Fun Radio, France Bleu, RMC et Nostalgie pour clore le top 10.

Un peu moins d'auditeurs face une forte actualité

Ce sont au total 42,11 millions de personnes en moyenne qui ont écouté la radio chaque jour sur cette période allant d'avril à juin contre 43,04 millions entre janvier et mars, période notamment ponctuée par les Jeux Olympiques. Le deuxième trimestre a quant à lui été marqué le 10 avril par la mort du président polonais Lech Kaczynski et de plusieurs hauts responsables dans un accident d'avion. Mi-avril, c'est l'éruption d'un volcan islandais et son nuage de cendres qui a immobilisé tout l'espace aérien européen pendant plus d'une semaine. Le 11 mai, les élections législatives du Royaume-Uni conduisent David Cameron au siège de Premier ministre. Puis à partir du 11 juin, la Coupe du Monde de football s'ouvre en Afrique du Sud. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.