Renault bondit avec Citigroup

 |   |  220  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La firme au losange va tenter d'élargir la cible de la future Clio 4 et proposera une déclinaison 4x4 de sa célèbre berline, rapporte ce lundi BFM radio. Dans le même temps, Citigroup a relevé sa recommandation. Le titre est bien orienté.

Selon BFM, Renault élargira au 4x4 les déclinaisons de la Clio 4. La radio qui ne cite pas ses sources, ajoute que cette version inédite serait basée sur le concept car "Capture", un SUV sportif rappelant le Juke de Nissan dévoilé en photo lors de l'annonce du plan stratégique du groupe au losange début février.

Le nouveau modèle de la Clio qui devrait élargir la cible de la célèbre berline, sera présenté au salon de Genève le mois prochain. BFM précise que la future Clio sera également proposée en version 3 et 5 portes et break, mais pas en version coupé cabriolet car Carlos Ghosn juge que les volumes sur ce segment sont insuffisants.

Indépendamment de cette annonce, Citigroupe a relevé sa recommandation sur le constructeur, passant à l'achat sur le titre contre conserver précédemment. L'objectif de cours est également revu à la hausse. De 42 euros il a été propulsé à 60 euros. L'intermédiaire estime que la firme française bénéficiera à la fois d'un dividende plus important que prévu de la part de Nissan, et d'une hausse du chiffre d'affaires de son activité financière.

En Bourse, le titre est la plus forte hausse du CAC 40 avec un gain d'un peu plus de 2 % en matinée.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :