Club Med reprend des couleurs

Le groupe de loisirs a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 14,6% au premier trimestre. Club Med reste optimiste après avoir été impacté, de près de 5 à 8 millions d'euros, par les événements en Tunisie et en Egypte. Pour l'été 2011, les réservations sont en hausse par rapport à l'été 2010. Le titre en a profité.
Copyright Reuters

Club Méditerranée table sur une hausse significative du résultat opérationnel courant (ROC) de ses villages sur l'ensemble de la saison d'hiver malgré un manque à gagner de 5 à 8 millions d'euros lié au contexte politique en Tunisie et en Egypte. Sur la période de novembre à fin janvier, le groupe de loisirs a fait état d'une augmentation de 14,6% du chiffre d'affaires à 337 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des villages affiche une progression de 9,5% à taux de change constants, traduisant, selon le groupe, des gains de clients et une amélioration des prix.

Après un repli de 3 % en deux séances, le titre reprend le chemin de la hausse. En fin de matinée, l'action a gagné près de 2 % avant de faiblir pour terminer sur un gain de 0,89 %, ce qui porte son gain annuel à 10,32 %.

Par rapport au premier trimestre 2010, le nombre de clients a augmenté de près de 9%, soit 21.000 clients supplémentaires. Pour les seuls Tridents 4 et 5, les villages les plus haut de gamme, la progression s'élève à 22% avec un gain de 36.000 clients. "Le premier trimestre de l'année 2011 illustre le retour à la croissance que nous avons constaté depuis l'été 2010", déclare le PDG Henri Giscard d'Estaing, dans le communiqué.

"Sur l'ensemble de la saison hiver, nous devrions enregistrer une nouvelle progression significative du ROC Villages malgré le manque à gagner de l'ordre de 5 à 8 millions d'euros lié aux événements en Tunisie et en Egypte", ajoute-t-il.

Face aux événements survenus dans ces deux pays, le groupe a fermé le village de Djerba en Tunisie le 15 janvier et ceux de Sinai Bay, El Gouna et Louxor en Egypte à partir du 28 janvier.

Les villages de Djerba et Sinay Bay ont été rouverts le 26 février et celui d'El Gouna le 5 mars, précise Club Med dans le communiqué. Le groupe a souligné que le niveau de ses réservations à la date du 26 février affichait une progression de 9,7% par rapport à la même date l'an dernier.

Les réservations pour l'été 2011 enregistrent une hausse à deux chiffres par rapport à l'été 2010, indique Club Med.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.