La Bourse de Tokyo continue de plonger

 |   |  155  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'indice Nikkei a plongé jusqu'à 14,5% avant de réduire un peu ses pertes (-10,5%). C'est sa plus forte baisse depuis le 20 octobre 1987. La banque centrale a encore injecté 80 milliards de dollars après 120 milliards la veille.

La Bourse de Tokyo a plongé de 10,5% ce mardi, l'indice Nikkei plongeant à 8605 points après avoir chuté de 14,5% au pluis fort de la séance, quatre jours après le puissant séisme qui a dévasté le nord-est du Japon et quelques heures après une nouvelle explosion dans la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi.

C'est sa plus forte baisse depuis le krach de 1987. De nombreuses actions de grandes entreprises ont été interrompues de cotation, ce qui a limité la baisse.

La Banque du Japon a encore injecté 80 milliards de dollars après 120 milliards la veille. Le yen résiste bien du coup alors que le dollar baisse, le risque demeurant d'un rapatriement massif de capitaux japonais vers l'archipel qui détient quelque mille milliards de dollars (800 millaurds d'euros) de réserves de changes.

La veille, le Nikkei a déjà dévissé de plus de 6% pour les premières cotations depuis la catastrophe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :