Trigano porté par son activité trimestrielle

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Après avoir publié un chiffre d'affaires au premier semestre de 8,8%, le spécialiste des caravanes et camping cars vise sur des résultats en hausse pour cette période.

Trigano est optimiste. Le spécialiste des caravanes et camping cars a annoncé mercredi soir une croissance de ses ventes semestrielles qui devrait, selon lui, se traduire par des gains de parts de marché et une amélioration "sensible" de ses résultats en première moitié d'année.

L'entreprise a publié un chiffre d'affaires de 358,3 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2010-2011, en hausse de 8,8%, en dépit de difficultés logistiques. Ces dernières l'ont contraint à reporter des livraisons et de perturbations dans sa filiale tunisienne liées aux turbulences socio-politiques dans le pays. "Trigano (...) devrait gagner des parts de marché en particulier au Royaume-Uni, en Italie et en France", déclare le groupe au sujet de sa division de véhicules de loisirs, qui compte pour 90% des ventes totales. 

Des bonnes nouvelles qui ne laissent pas insensibles les investisseurs. En Bourse la valeur s'octroie 1,44 % après avoir pris jusqu'à 3,72 %.

Le groupe estime que sa croissance dans les véhicules de loisirs aurait été plus importante encore en l'absence de difficultés logistiques qui l'ont conduit, début mars, à reporter la livraison de véhicules pour un peu plus de cinq millions d'euros. Trigano précise que ces difficultés logistiques étaient "ponctuelles".

L'entreprise enregistre par ailleurs un rattrapage dans sa branche d'équipements de loisirs au deuxième trimestre, qui porte la croissance de ce segment à 5,8% (36,5 millions d'euros) sur l'ensemble du premier semestre.

L'action Trigano a clôturé en baisse de 1,97%, à 23,91 euros, dans une capitalisation boursière de 506 millions d'euros. Elle progresse de 1,74% depuis le début de l'année.

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