Trigano en quête de grands espaces

Après deux années difficiles, le groupe redresse la tête dans une industrie des véhicules de loisirs assainie. Reste maintenant à convaincre le marché de ses capacités à dynamiser sa croissance via des acquisitions ciblées.
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Conserver les faveurs du marché n?est pas chose aisée. Surtout pour un groupe comme Trigano dont la capitalisation est passée de 270 à près de 430 millions d?euros en l?espace d?à peine onze mois. Après avoir ouvert sur un recul de près de 2% dans les premiers échanges, le titre s?est ensuite repris pour atteindre un plus haut de séance à 20,90 euros et redescendre autour de son cours de clôture de la veille. Tous les voyants sont pourtant au vert. Comme prévu, le fabricant de véhicules de loisirs a renoué avec les profits au titre de son exercice clos le 31 août dernier, grâce notamment aux fruits de lourdes restructurations au cours des deux dernières années. Et cela alors que le marché s?est assaini avec l?arrêt des offres promotionnelles et la diminution des stocks chez les concessionnaires. La direction compte même augmenter ses tarifs le 1er février prochain pour compenser le surcoût des matières premières.

Malheureusement, cela ne fait pas tout. On ne peut nier que les salons d?automne ont été un succès pour les modèles de Trigano. A fin octobre, son carnet de commandes progressait de 28% et représentant déjà 5 mois de chiffre d?affaires. Mais cette reprise semble déjà intégrée dans les cours de l?action, qui se paie avec une prime de 50% par rapport à la moyenne du marché. Une nouvelle histoire s?impose. François Feuillet, le PDG du groupe abonde visiblement dans ce sens, et envisage, en partie, de renforcer ses parts de marché en Europe via des acquisitions. Il aurait tort de s?en priver. Sa trésorerie nette est positive à hauteur d?environ 10 millions d?euros pour des fonds propres de 300 millions. Reste maintenant à passer à l?acte tout en convaincant les opérateurs des ses capacités à changer de dimension.

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