La Bourse de Tokyo en légère hausse

La prudence était de mise, ce jeudi, à la Bourse de Tokyo où l'indice Nikkei s'est affiché en hausse de 0,13%.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,13% jeudi, les investisseurs se montrant prudents avant la saison des résultats d'entreprises. L'indice Nikkei a gagné 12,74 points à 9.653,92 points et le Topix, plus large, a pris 2,13 points (0,25%) à 846,72.

L'action Isuzu Motor a bondi sur des informations de presse faisant état d'un intérêt de Volkswagen. L'action Isuzu s'est envolée de 6,16% à 310 yens. Un article paru dans la presse allemande prête à VW l'intention d'acquérir tout ou partie de la marque japonaise de camions et camionnettes, même si le constructeur allemand s'en défend.

Les valeurs nippones ont effacé environ deux tiers des pertes subies après le séisme et le tsunami du 11 mars dernier, mais le marché est devenu plus volatil à l'approche de la saison des résultats trimestriels. L'indice Nikkei affiche toujours un recul d'environ 8% par rapport à son niveau d'avant la catastrophe.

Canon a fini en hausse de 1,51% dans un volume élevé. Cette progression fait suite à la parution d'un rapport dans lequel Goldman Sachs déclare s'attendre à ce que le groupe maintienne son dividende malgré la baisse de ses résultats en raison du séisme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.