Coface déclasse plusieurs pays dont le Japon

 |   |  146  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'assureur crédit a également dégradé les notes de plusieurs pays de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord et du Portugal.

L'assureur crédit Coface a abaissé ce mercredi les notes de dix pays, dont le Japon. "Face aux catastrophes en chaînes survenues au Japon, Coface met la note A1 du pays sous surveillance négative. La croissance japonaise en 2011 est revue à la baisse à 0,3%".

L'assureur a également décidé de mettre sous surveillance négative la Tunisie (A4) et l'Egypte (B) en raison d'une phase de "transition politique porteuse de fragilité à court terme". La Libye, qui "subira une très violente contraction de l'activité d'au moins 15%", est déclassée en D.

Enfin, la note du Portugal a été dégradée à A4 à la suite de son appel à l'aide financière de l'UE. "Les entreprises portugaises, qui affichent un faible taux d'autofinancement", auront un accès difficile au crédit, indique Coface, qui revoit par ailleurs à la baisse sa prévision de croissance mondiale de 3,4% à 3,2% en 2011.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/04/2011 à 21:43 :
La CFACE déclasse le Japon, du jamais vu. Ce qui veut dire qu'en ce bas monde, tout peut arriver, surtout pour les pays surpeuplés !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :