Coface déclasse plusieurs pays dont le Japon

L'assureur crédit a également dégradé les notes de plusieurs pays de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord et du Portugal.
Copyright Reuters

L'assureur crédit Coface a abaissé ce mercredi les notes de dix pays, dont le Japon. "Face aux catastrophes en chaînes survenues au Japon, Coface met la note A1 du pays sous surveillance négative. La croissance japonaise en 2011 est revue à la baisse à 0,3%".

L'assureur a également décidé de mettre sous surveillance négative la Tunisie (A4) et l'Egypte (B) en raison d'une phase de "transition politique porteuse de fragilité à court terme". La Libye, qui "subira une très violente contraction de l'activité d'au moins 15%", est déclassée en D.

Enfin, la note du Portugal a été dégradée à A4 à la suite de son appel à l'aide financière de l'UE. "Les entreprises portugaises, qui affichent un faible taux d'autofinancement", auront un accès difficile au crédit, indique Coface, qui revoit par ailleurs à la baisse sa prévision de croissance mondiale de 3,4% à 3,2% en 2011.

Commentaire 1
à écrit le 28/04/2011 à 21:43
Signaler
La CFACE déclasse le Japon, du jamais vu. Ce qui veut dire qu'en ce bas monde, tout peut arriver, surtout pour les pays surpeuplés !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.