Alors que son PDG est sur la sellette, Altran dépasse ses prévisions trimestrielles

Le spécialiste du conseil en hautes technologies Altran a dépassé ses objectifs au premier trimestre en signant une hausse à deux chiffres de son chiffre d'affaires. Il a également annoncé la cession de ses filiales au Brésil. Le titre a été entouré.
Copyright Reuters

Altran a publié une activité au premier trimestre en hausse de 10,1% à périmètre constant à 387,7 millions d'euros, dépassant ainsi ses prévisions délivrées début février. Dans son communiqué, le spécialiste du conseil en hautes technologies indique également anticiper une amélioration significative de son résultat opérationnel courant au premier semestre par rapport à la même période l'an dernier. Par ailleurs, le groupe a annoncé avoir conclu, le 26 avril, un accord portant sur la cession de l'ensemble de ses filiales brésiliennes qui avaient enregistré une perte l'an dernier. Cette cession aura un impact négatif de 5 millions d'euros. A la mi-mars, Altran avait annoncé qu'il s'apprêtait à céder ses activités au Brésil.

En Bourse, le titre qui s'échange 14 fois les bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Factset s'est adjugé 3,38%, portant son gain depuis le début de l'année à 69,38%.

Cette publication intervient alors que Altrafin Participations, premier actionnaire du groupe, a lancé une offensive pour obtenir le départ de l'actuel PDG, Yves de Chaisemartin. Dans un entretien accordé à Reuters, Yves de Chaisemartin a confirmé qu'il comptait rester à son poste et qu'il se soumettrait au vote des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale prévue le 10 juin.  "Je pense simplement qu'il (Altrafin Participations) a pris cette décision à contretemps et qu'il s'est trompé", a-t-il déclaré. "Il ne s'attendait pas à ce qu'on ait ces résultats, retrouvé la croissance et la profitabilité aussi vite".

"Ces résultats-là montrent qu'on ne s'est pas trompés et qu'on est sur la bonne voie", a fait valoir le PDG d'Altran qui anticipe pour le premier semestre un résultat opérationnel courant nettement supérieur à celui du premier semestre 2010. "Peut-être que ces bons chiffres pourront faire réfléchir les uns et les autres", a-t-il ajouté, en réaffirmant l'objectif du groupe d'une marge opérationnelle supérieure à 10% à moyen terme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.