Altran bondit après de bonnes ventes trimestrielles

Le spécialiste du conseil en hautes technologies a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au troisième trimestre et a confirmé ses objectifs de marge. En Bourse, le titre grimpe de près de 4%.

Altran a publié ce mardi un chiffre d'affaires en hausse au titre du troisième trimestre de 344,9 millions d'euros, en hausse de 5,5% par rapport à la période correspondante l'an dernier (+7,2% à périmètre constant). A périmètre constant et en excluant Arthur D. Little, le chiffre d'affaires a progressé de 11,6% en France et de 3,3% à l'international.

Après cette performance, le spécialiste du conseil en hautes technologiesle a confirmé à nouveau sa prévision d'une amélioration significative de ses marges au second semestre. Dans un communiqué, Altran confirme son objectif d'améliorer "de manière significative" ses marges au second semestre par rapport au premier.

Fin juillet, le groupe avait déjà dit s'attendre à un net redressement de ses marges lors de la deuxième partie de l'année grâce à l'accélération de son activité en France.

Altran veut doubler le taux d'Ebit (un résultat avaient intérêts et taxes) au second semestre. Le P-DG d'Altran Technologies SA, Yves de Chaisemartin, a déclaré, ce mardi, lors d'une conférence téléphonique que : " l'objectif est d'arriver à doubler le taux d'Ebit par rapport au premier semestre".

A la Bourse de Paris, le titre Altran s'affichait parmi les plus fortes hausses du SRD pour revenir à ses plus hauts niveaux de trois mois. Pour le bureau d'études Gilbert Dupont, le chiffre d'affaires du troisième trimestre est en effet "légèrement supérieur aux attentes". Il reste donc sur sa recommandation à l'achat avec un objectif de cours de 3,7 euros.

La capitalisation boursière d'Altran atteint 468,85 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.