Altran porté par ses prévisions 2011

Le spécialiste du conseil en hautes technologies a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,3% pour 2010 et s'attend à une amélioration de ses résultats cette année. Mais les investisseurs ont particulièrement apprécié les perspectives 2011.
Copyright Reuters

Altran Technologies annonce ce lundi dans un communiqué un chiffre d'affaires au quatrième trimestre de 382,6 millions d'euros, en hausse de 8,4% à périmètre constant. Sur l'ensemble de l'année 2010, l'activité est ressortie à 1,44 milliard, en hausse de 2,3%. Par ailleurs, le groupe a annoncé que l'amélioration de la conjoncture devrait lui permettre d'enregistrer, en 2011, des résultats financiers supérieurs à ceux de l'exercice précédent ainsi qu'une nouvelle progression de son chiffre d'affaires.

Dans le sillage de ces annonces, le titre a bondi de 10,64 % % en Bourse, portant son gain annuel à 28,77 %.

Sur l'ensemble de 2010, le chiffre d'affaires ressort à 1,436 milliard d'euros, en hausse de 2,3%, à comparer au consensus de 12 analystes qui ressortait à 1,428 milliard d'euros selon Thomson Reuters I/B/E/S. En excluant les variations de périmètre et Arthur D. Little, qui avait accusé au premier semestre une perte opérationnelle courante de 6,7 millions d'euros, l'activité a progressé de 4,1% sur l'ensemble de 2010. La croissance de son chiffre d'affaires s'est accélérée sur les trois derniers mois de 2010, marqués également par une nouvelle augmentation du taux de facturation qui mesure le rapport entre le nombre de jours facturés et le nombre de jours potentiellement facturables hors congés payés. Il s'est établi à 83,9% au quatrième trimestre contre 80,8% lors de la période correspondante l'an dernier et 83,1% lors des trois mois précédents, précise le groupe dans un communiqué.

Le spécialiste du conseil en hautes technologies a, en outre, confirmé que sa marge d'exploitation courante du deuxième semestre 2010 devrait marquer une amélioration "significative" par rapport aux six premiers mois de l'année, ajoutant que cette amélioration devrait être plus forte qu'annoncé. "L'amélioration du résultat d'exploitation courant sera en conséquence plus forte qu'annoncée", indique Altran sans fournir toutefois de prévision chiffrée pour 2010. La publication de ses résultats annuels aura lieu le 14 mars prochain.

LE T1 2011 ATTENDU EN LIGNE AVEC LE T4 2010

Le groupe, qui avait été pénalisé comme l'ensemble du secteur par les pressions sur les prix, a souligné que la tendance actuelle était à l'amélioration. "Les prix vont augmenter", a assuré le PDG Yves de Chaisemartin lors d'une conférence téléphonique, en précisant que l'organisation patronale du secteur militait pour une hausse des tarifs de 4,1% en 2011.

Le PDG a également indiqué que la croissance organique du chiffre d'affaires au premier trimestre 2011 devrait être d'au moins 8%, en ligne avec celle du quatrième trimestre 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.