Plastic Omnium fait le plein

 |   |  208  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le groupe familial d'équipements pour l'automobile va reprendre les activités de fabrication de réservoirs à essence de Ford. En Bourse, le titre bondit.

Le plasturgiste familial français Plastic Omnium se porte bien. Sa filiale PO Auto Inergy vient de signer un accord pour l'acquisition des systèmes à carburant - réservoirs à essence en plastique - de Ford. L'activité d'Automotive Components Holdings LLC du constructeur automobile américain, localisée à Milan (Michigan), représente une production annuelle de 1,3 million de réservoirs. La reprise des actifs sera effective au 1er juin 2011.

Cette acquisition "renforce le dispositif industriel de Plastic Omnium Auto Inergy en Amérique du nord, qui comporte déjà trois usines, à Adrian (Michigan), Anderson (Caroline du Sud) et Ramos (Mexique), fournissant principalement General Motors, Chrysler, Hyundai, Nissan", assure l'équipementier automobile. Elle "entraînera la construction d'une nouvelle usine dans le Michigan, où seront transférées les productions actuelles du site de Milan courant 2013".

Par cette opération, "Ford devient un des principaux clients mondiaux de Plastic Omnium Auto Inergy", précise le communiqué. Plastic Omnium Auto Inergy conforte ainsi "sa position de leader mondial, avec une production estimée de plus de 15 millions de réservoirs à essence en 2012".

Une stratégie appréciée par les investisseurs. A la Bourse de Paris, Plastic Omnium a signé la plus forte hausse du SRD, sur un bond de 6,57% à 23,37 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :