Très légère hausse à la Bourse de Tokyo

 |   |  265  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi quasi stable (+0,03%), les incertitudes pesant sur la crise grecque et sur la croissance mondiale empêchant le Nikkei de rebondir de son faible niveau, le plus bas en trois mois, atteint la semaine dernière.

La Bourse de Tokyo a fini en très légère hausse de 0,03% ce lundi, s'éloignant d'un plus bas de trois mois touché la semaine dernière, notamment grâce à la bonne tenue du secteur des services aux collectivités. Les investisseurs sont néanmoins restés prudents à l'approche de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine mardi et mercredi. L'indice Nikkei a gagné 2,92 points à 9.354,32 points et le Topix, plus large, a pris 1,49 points (0,19%) à 806,83 points.

Les valeurs de l'électricité ont bénéficié des déclarations du ministre japonais du Commerce Banri Kaieda, qui a appelé samedi les autorités locales à donner leur feu vert au redémarrage des réacteurs nucléaires de l'archipel mis à l'arrêt après la catastrophe de Fukushima.
Sur fond d'opérations de maintenance et d'inquiétude dans l'opinion, seuls 19 des 54 réacteurs nippons fonctionnent toujours après le séisme et le tsunami du 11 mars. Selon le ministre, les inspections gouvernementales ont montré que toutes les centrales atomiques du pays avaient adopté les mesures de sécurité appropriées à des catastrophes majeures.

Les électriciens Kansai, Chubu et Chugoku ont terminé sur un bond compris entre 6,42% et 7,74%, tandis que Tepco, opérateur de la centrale accidentée de Fukushima-Daiichi, gagnait 3,97%.

Par ailleurs, Sega Sammy Holdings a fini en repli de 0,06% après que Sega, sa branche d'édition de jeux vidéo, a annoncé dimanche que des données relatives à 1,3 million de ses utilisateurs en ligne avaient été dérobées par des pirates informatiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :