Warren Buffet investit la bagatelle de 5 milliards de dollars dans Bank of America

 |   |  350  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Cette annonce a fait bondir le titre de plus de 20% et a entraîné Wall Street dans son sillage.

Le fonds d'investissements Berkshire Hathaway du milliardaire américa in Warren Buffett va investir 5 milliards de dollars dans Bank of America , a annoncé jeudi la banque.

" Bank of America est une entreprise solide, bien gérée", a souligné l'homme d'affaires, qui acquiert 50.000 actions préférentielles émises pour l'occasion, à 100.000 dollars chacune, dans un communiqué.

Les actions préférentielles achetées par Berkshire Hathaway ont un intérêt annuel de 6%.

M. Buffett va aussi recevoir des "warrants" qui lui permettront à tout moment, dans les dix prochaines années, de souscrire pour 700 millions d'actions au prix de 7,14 dollars chacune. Cette annonce a fait bondir le titre, qui s'envolait de plus de 20% jeudi à l'ouverture de la Bourse de New York.

"Je reste confiant dans le fait que nous ayons le capital et les liquidités nécessaires pour nos activités", a commenté dans le communiqué le PDG de Bank of America Brian Moynihan.  "Mais je reconnais en même temps qu'un large investissement de Warren Buffett représente un soutien solide à notre vision et notre stratégie", a-t-il ajouté. "Je suis impressionné par les capacités à générer des pr of its de cette franchise et de la façon dont ils agissent de manière agressive pour relever les défis", a souligné le milliardaire.

L'action Bank of America (B of A) a beaucoup chuté récemment, les investisseurs s'inquiétant de voir la première banque américa ine en termes d'actifs devoir procéder à une augmentation de capital. L'établissement fait aussi face à l'accumulation des procédures judiciaires intentées à son encontre liées aux prêts hypothécaires.

Depuis l'entrée en fonction de M. Moynihan, le 1er janvier 2010, Bank of America a perdu environ la moitié de sa valeur en Bourse.
Au plus fort de la crise en 2008, Warren Buffett avait investi 5 milliards de dollars dans la banque d'affaires Goldman Sachs, ce qui l'avait aidé à surmonter une passe difficile.

Warren Buffett est réputé pour ses coups boursiers, fidèle à son principe que les temps difficiles représentent une opportunité pour les investisseurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/08/2011 à 15:47 :
W.B devient un prêteur sur gages qui prend l'image du sauveur pour éviter que l'on se penche sur son cas. Celui de Berkshire Athaway et de Well Fargo, deux financières en triste état avec au total un minimum de 200 000 emplois en trop. Cet ensemble forme un schéma Ponzi dont on préférerait qu'il ne tombe pas...
Réponse de le 26/08/2011 à 10:09 :
Sauf que lui il prend le risque d investir en bourse pour financer l economie.... vous devez etre du genre a acheter 3/4 appartement grace aux anciennes aides fiscales et a laisser doucement la bulles vous garantir une belle plus value....

Qui est le plus courageux????
a écrit le 25/08/2011 à 15:12 :
ce qui est merveilleux avec ce gourou, c'est que le simple fait qu'il achète fait grimper le titre. Si aujourd'hui il revend les titres qu'il a acquis, il se fait 1Mde dollars de bénéfice, simplement parce qu'il a dit qu'il avait acheté!
Absurde, mais énorme!!!!!
Réponse de le 25/08/2011 à 16:19 :
@psychelau: si tu investissais ou vendais pour 5 millards de dollars de titres, toi aussi tu influerais sur le cours de bourse, mais malheureusement tes 10 titres n'ont aucun poids :-)
Réponse de le 25/08/2011 à 22:17 :
WB est la 3 eme fortune mondiale , il sait donc gagner de l'argent mieux que 99.99% de la population. Alors chapeau bas l'oracle d'OMAHA.
Réponse de le 26/08/2011 à 13:12 :
C'est consternant. Voilà comment un seul homme peut agir sur Wall Street et par ricochet sur les bourses mondiales selon sa volonté. Voilà le problème aujourd'hui c'est qu'un seul homme ote toute souveraineté aux états et donc au peuple. On appelle cela la "démocratie", il s'agit plutôt d'une dictature par le fric. Et vous JM_BEAU, vous criez "amen" et vous vous félicitez que cet homme est tout pouvoir sur chacun d'entre nous.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :