Vinci : les résultats du premier semestre confirment un carnet de commandes chargé

Vinci a relevé mardi ses objectifs pour 2011 après un solide premier semestre, marqué par une forte hausse de son résultat net et le maintien de sa marge opérationnelle.
Copyright Reuters

Le numéro un mondial du BTP et des concessions prévoit désormais pour cette année une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 7% et un résultat net en hausse de 5 à 6%. Il anticipait auparavant une hausse d'au moins 5% de ses ventes et un rythme de même ordre pour son résultat net.

Au premier semestre, son résultat net part du groupe a progressé de 15,7% à 814 millions d'euros, son résultat opérationnel sur activité a augmenté de 15,3% à 1.569 millions, donnant une marge quasi stable (-0,1 point) à 9,1%. Vinci avait fait état fin juillet d'un carnet de commandes record et une activité soutenue au premier semestre, lui permettant de confirmer son anticipation de croissance de plus de 5% de son chiffre d'affaires en 2011.

Propriétaire des réseaux autoroutiers ASF, Cofiroute, Escota Arcour, Vinci a également annoncé un acompte sur dividende de 0,55 euro par action, en hausse de 5,8%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.