Un stade de foot pour Vinci, un pont pour Bouygues

 |   |  256  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La journée du mardi 16 juillet a été riche en annonces pour les deux géants français de la construction.

Journée faste pour les constructeurs ! D'abord, l'Olympique Lyonnais a annoncé que le groupe Vinci avait remporté la procédure d'appel d'offres pour la conception et la réalisation du futur Stade "des lumières". Situé à Décines Charpieu (banlieue de Lyon) ce stade sera au coeur d'un complexe sportif baptisé "OL Land". Après les stades de Nice et de Bordeaux (168 millions d'euros), c'est le troisième projet de construction que Vinci.

Prêt pour accueillir l'Euro 2016.

La livraison du Stade de Lyon est prévue pour 2015 et le projet coûtera plus de 380 millions d'euros. L'enceinte aura une capacité d'accueil de 60.000 places et la première pierre du Stade des Lumières, appelé ainsi à cause de sa forme de pierre angulaire, sera posée à la fin de l'année 2011, ou début 2012.

En marge de l'obtention ce nouveau contrat, le premier groupe mondial de BTP a annoncé un carnet de commandes record de 30 milliards d'euros au 30 juin et une croissance de pluis de 5% de son chiffre d'affaire en 2011.

Et un pont en Cote d'Ivoire pour Bouygues

De son coté, Bouygues Construction n'est pas en reste. Puisqu'il a conclu, ce mardi également, un accord avec Abidjan pour la construction d'un pont reliant la ville de 5 millions d'habitants à une partie de sa banlieue, dans le but de décongestionner la capitale économique de la Côte d'Ivoire. D'après le ministre des finances ivoirien, Koffi Diby, le projet coûtera 227 millions d'euros et sera inauguré d'ici à deux ans. Le pont reliera la banlieue de Marcory à Riviera.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/07/2011 à 12:34 :
Bouygues peut remercier l'armée française ! A quand les contrats en Libye ?
Réponse de le 27/07/2011 à 19:23 :
la france a déjà des projets en libye de 40 millards de dollars, mais je crois qu'elle ne touchera rien dans le future, en tous ce que j'espère

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :