Heurtey Petrochem remporte un beau contrat en Inde

Le groupe d'ingénierie pétrolière Heurtey Petrochem a annoncé la signature d'un contrat de 31 millions d'euros avec le groupe pétrolier indien Reliance Industries Limited. Avec un carnet de commandes fermes de 430 millions d'euros, confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel. De quoi rassurer les investisseurs...
(c) Reuters

Un nouveau contrat pour Heurtey Petrochem! Le groupe d'ingénierie pétrolière et gazière a annoncé, fort d'un précédent accord la semaine dernière, la signature d'un contrat de 31 millions d'euros dans la pétrochimie avec la plus grande société privée indienne, le groupe pétrolier Reliance Industries Limited. Ce contrat porte sur la livraison clés en main de six fours pour un complexe pétrochimique au sein de la raffinerie de Jamnagar, dans l'état du Gujarat (Ouest de l'Inde). La livraison de ces fours est prévue pour janvier 2015.

De quoi alimenter un carnet de commandes déjà bien garni. Heurtey Petrochem affichait au 31 mars 2013 un carnet de commandes fermes de 430 millions d'euros en progression de 10% sur un an et stable par rapport au 31 décembre 2012 (425 millions d'euros). Ce carnet se répartit à 31% dans le raffinage, 30% dans le gaz, 20% dans la pétrochimie et 19% dans l'hydrogène.

Sur ces 430 millions d'euros, près de 300 millions de ces commandes seront réalisés en 2013, et entre 125 et 145 millions d'euros au titre de 2014 et au-delà. Dans ces conditions, Heurtey Petrochem confirme son objectif de réaliser un chiffre d'affaires annuel compris entre 360 et 390 millions d'euros après 347,6 millions d'euros en 2012. Au premier trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros, à comparer avec les 70 millions d'euros du premier trimestre 2012, soit une croissance organique de 36%.

Plus d'actualtiés Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Heurtey Petrochem en direct


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.