AIG : le titre porté par les commentaires de Moody's

L'agence de notation estime que l'ancien premier assureur mondial pourrait être en mesure de rembourser la majorité des aides publiques. L'action grimpe.

American International Group (AIG) pourrait bien être en mesure de rembourser les sommes colossales reçues de l'Etat américain depuis l'automne 2008. C'est en tout cas le sentiment de l'agence de notation Moody's, qui pose comme condition la poursuite de la stabilisation de l'activité d'AIG, ainsi que celle des marchés financiers.

Au troisième trimestre, AIG a enregistré ses deuxièmes profits trimestriels consécutifs, avec un bénéfice net ajusté de 1,9 milliard de dollars. Une performance nettement supérieure aux attentes des marchés.

Le groupe a reçu environ 180 milliards de dollars depuis septembre 2008 de la part de l'Etat américain afin de lui éviter la faillite. En contrepartie, il a été quasiment nationalisé et doit s'acquitter d'importants dividendes. Il souhaite donc rembourser ses sommes au plus vite pour échapper à la tutelle de l'Etat et a engagé pour cela un vaste programme de restructuration et de cessions d'actifs.

En Bourse, les investisseurs apprécient cette perspective. L'action grimpe en effet de plus de 5%.

A noter que selon le Wall Street Journal, le PDG Robert Benmosche aurait indiqué aux administrateurs qu'il envisageait de démissionner, estimant le plus gros du travail de redressement réalisé et se plaignant de la pression exercée sur la société par les pouvoirs publics.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.