AIG : deuxième trimestre consécutif dans le vert

L'ancien premier assureur mondial a dégagé un bénéfice net de 455 millions de dollars au troisième trimestre, signant ainsi ses deuxièmes profits trimestriels consécutifs.

La situtation d'American International Group (AIG) s'améliore. L'ancien premier assureur mondial, qui ne doit sa survie qu'aux injections massives de capitaux de la part de l'Etat américain, a en effet signé son deuxième trimestre consécutif dans le vert, dégageant un bénéfice net de 455 millions de dollars entre juillet et septembre. L'an passé à la même époque, le groupe affichait une perte abyssale de 24,5 milliards de dollars.

Le bénéfice net ajusté, qui exclue la réalisation de plus et de moins values, s'est établi à 1,9 milliard de dollars contre une perte de 9,2 milliards il y a un an. Par action, cela représente 2,85 dollars, bien plus que les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 1,98 dollar.

"Nos résultats reflètent une stabilisation de notre performance tout comme des conditions de marché" a commenté le PDG d'AIG, Robert Benmosche. L'assureur a reçu environ 180 millions de dollars d'aides publiques depuis septembre 2008, dont 80 milliards sous forme de prêts que le groupe s'efforce de rembourser via des cessions d'actifs.

 

(Retrouvez le communiqué de AIG).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.