Les Bourses européennes ouvrent en hausse grâce aux commentaires de la Fed

 |   |  214  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris confirme sa tendance haussière des derniers jours. Elle est imitée par Londres et Francfort.

La Bourse de Paris a ouvert en hausse mercredi, confirmant sa tendance haussière des derniers jours grâce à une accalmie de la crise de la dette en zone euro et aux commentaires de la Réserve fédérale américaine qui va continuer à apporter son soutien à l'économie. A 09H02 (08H02 GMT), l'indice CAC 40 s'octroyait 0,38% à 3.563,69 points. Mardi, il avait clôturé à son plus haut niveau depuis début août.

La Bourse de Londres ouvre en hausse de 0,38% à 5.978,81 points

La Bourse de Londres a ouvert mercredi en légère hausse de 0,38%, grâce aux commentaires de la Réserve fédérale américaine qui va continuer à apporter son soutien à l'économie et dans la perspective d'une amélioration du marché de l'emploi au Royaume-Uni.

Francfort: le Dax retrouve les 7.000 points, ouvre en hausse de 0,47%

L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a ouvert mercredi en hausse de 0,47% à 7.028,92 points, porté notamment par une progression de plus de 3% du géant de l'énergie EON, qui s'est dit optimiste pour 2012 après une année 2011 désastreuse. Il a ainsi retrouvé le niveau de 7.000 points, atteint la veille en séance pour la première fois depuis sept mois. Il avait échoué à se maintenir au-dessus de ce seuil symbolique à la cloture.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :