Les Bourses européennes ouvrent en hausse grâce aux commentaires de la Fed

Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris confirme sa tendance haussière des derniers jours. Elle est imitée par Londres et Francfort.
Copyright Reuters

La Bourse de Paris a ouvert en hausse mercredi, confirmant sa tendance haussière des derniers jours grâce à une accalmie de la crise de la dette en zone euro et aux commentaires de la Réserve fédérale américaine qui va continuer à apporter son soutien à l'économie. A 09H02 (08H02 GMT), l'indice CAC 40 s'octroyait 0,38% à 3.563,69 points. Mardi, il avait clôturé à son plus haut niveau depuis début août.

La Bourse de Londres ouvre en hausse de 0,38% à 5.978,81 points

La Bourse de Londres a ouvert mercredi en légère hausse de 0,38%, grâce aux commentaires de la Réserve fédérale américaine qui va continuer à apporter son soutien à l'économie et dans la perspective d'une amélioration du marché de l'emploi au Royaume-Uni.

Francfort: le Dax retrouve les 7.000 points, ouvre en hausse de 0,47%

L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a ouvert mercredi en hausse de 0,47% à 7.028,92 points, porté notamment par une progression de plus de 3% du géant de l'énergie EON, qui s'est dit optimiste pour 2012 après une année 2011 désastreuse. Il a ainsi retrouvé le niveau de 7.000 points, atteint la veille en séance pour la première fois depuis sept mois. Il avait échoué à se maintenir au-dessus de ce seuil symbolique à la cloture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.