L'iPad 3 fait flamber le titre Apple

A la veille de la sortie du nouvel iPad, l'action Apple atteint des sommets. Le titre a passé pour la première fois le cap des 600 dollars ce jeudi à la Bourse de New-York.

1 mn

Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)

Décidément, Apple vaut de l'or. Ce jeudi, l'action du géant de l'informatique a atteint 600,01 dollars juste après l'ouverture de Wall Street à 15h30, heure française. En trois mois, l'action Apple a ainsi gagné 57% et même 73% en un an.

Vers les 960 dollars?

Les analystes de Morgan Stanley ont estimé mardi dans une note que le titre pourrait grimper à court terme à 720 dollars, voire 960 dollars si les marchés le portent suffisamment haut. "Les investisseurs sous-estiment toujours le potentiel de bénéfices à la hausse d'Apple", ont écrit les analystes de la banque d'affaires, citant comme facteurs potentiels de hausse du titre à long terme l'ouverture de magasins dans des marchés émergents comme la Chine et le Brésil ainsi que le lancement d'un téléviseur Apple en 2013 ou 2014.

Pour l'heure, c'est la sortie de la troisième version de la tablette numérique qui vaut à la marque à la pomme un tel succès sur les marchés. De Paris à Singapour en passant par Hong-Kong, les magasins Apple vendront dès vendredi le fameux "iPad 3" annoncé la semaine dernière. Doté de l'écran Retina, qui équipe déjà le iPhone 4S sorti en automne, l'appareil est doté d'une meilleure qualité d'image que son prédecesseur.

2 à 3 semaines d'attente pour les précommandes

L'affluence des acheteurs via les précommandes en ligne laisse présager un nouveau succès pour la firme de Cuppertino. Il faut en effet attendre "deux à trois semaines" avant de recevoir son iPad acheté par ce biais.

 

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 16/03/2012 à 7:37
Signaler
Rien de nouveau! Mais c'est Apple

à écrit le 15/03/2012 à 16:44
Signaler
vous etes fou

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.