Nervosité à la Bourse de Paris avant le premier tour de la présidentielle

A deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, la Bourse de Paris a oscillé autour de l'équilibre ce vendredi. Le CAC 40 termine toutefois dans le vert, soutenu par des résultats positifs aux États-Unis.
DR

Le CAC 40 clôture en légère hausse ce vendredi (+0,46%). Deux jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, les investisseurs se sont montrés hésitants. L'incertitude demerait également du côté du Fonds montétaire international qui doit annoncer ce vendredi soir le montant des nouveaux fonds alloués par le G20 dont les ministres des Finances se réunissent à Washington. Le principal indice parisien à oscillé autour de l'équilibre pour finir à 3.188,58 points. Le volume d'échange, plus nourri que ces derniers jours, a atteint 4,277 milliards d'euros.

Des résultats plutôt positifs pour l'économie américaine ont permis au marché parisien de se maintenir dans le vert. Le géant de la restauration rapide, McDonald's, a annoncé un bénéfice net en hausse de 5% à 1,3 milliard de dollars pour le premier trimestre, conforme aux attentes des analystes, tandis que les résultats de General Electric ont été meilleures que prévu.

Ailleurs en Europe, La Bourse de Londres a également terminé en hausse vendredi, l'indice FTSE-100 des principales valeurs gagnant 27,60 points, soit 0,48% par rapport à la clôture de jeudi, à 5.772,15 points. Enfin, l'indice Dax des trente valeurs vedettes de la Bourse de Francfort a gagné 1,18% à 6.750,12 points.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.