Au cours des trois premiers mois de l'années, McDonald's a engrangé 1,27 milliard de dollars de bénéfices nets, soit 1,23 dollar par action. La chaîne de restauration rapide gagne ainsi 4,8% par rapport à la même période l'an dernier où elle affichait un bénéfice net à 1,21 milliard de dollars. Son chiffre d'affaires de 6,55 milliards de dollars, en hausse de 7%, se révèle plus élevé que ce qu'avaient prévus les analysrées interrogés par l'agence Reuters ( 6,54 milliards de dollars).
Ces résultats confortent la tendance positive engagée en 2011, année au cours de laquelle, le groupe américain a vu ses bénéfices croître de 11% pour s'établit à à 5,5 milliards de dollars.
Progression des ventes aux Etats-Unis et en Europe
En ce début d'année, ses ventes progressent de 8,9% aux Etats-Unis. La crise n'a que faiblement pesée sur celles du Vieux Continent, son premier marché, où ses points de vente enregistrent une hausse des ventes de 5%. "Les inquiétudes portaient surtout sur l'Europe et il semble que cela se passe bien", estime Sara Senatore, analyste chez Sanford C.Bernstein, interrogée par Reuters.
En France, le groupe vient de lancer un sandwich "local" avec des baguettes de pain. En outre, quarante nouveaux restaurants de l'enseigne doivent s'ouvrir dans l'Hexagone.
Après l'annonce de ces résultats, l'action McDonald's progressait de 1,94% dans les premiers échanges à la Bourse de New-York.
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