Le Nikkei dopé par l'espoir européen

Le Nikkei clôture sur une belle hausse de 1,65% ce jeudi a quelques heures du début du sommet européen.
Copyright AFP

La Bourse de Tokyo a terminé jeudi en hausse de 1,65%, dopée par la stabilisation du yen face à l'euro et les espoirs d'une mise en ordre de la zone euro face à la crise de la dette alors que s'ouvre ce même jour à Bruxelles un sommet des dirigeants européens à fort enjeu. De bons indicateurs américains ont également dopé le moral des investisseurs à Tokyo, en particulier le rebond des promesses de vente de logements aux Etats-Unis, revenues en mai à leur niveau record d'il y a deux ans.

A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettesa gagné 143,62 points, pour s'afficher à 8.874,11 points, sa plus forte progression depuis le 18 juin. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part augmenté de 1,79%, soit 13,33 points, pour terminer à 758,81 points. La séance a été peu active, avec 1,6 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Côté devises, l'euro tournait autour de 99,40 yens, quasiment inchangé par rapport à son niveau mercredi soir à New York, et le dollar valait environ 79,45 yens, en recul de quelque 25 centimes de yens face à la devise nippone.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.