Euro Disney s'est envolé en Bourse après les rumeurs de rachat par Walt Disney

 |   |  183  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après un article du magazine Time évoquant son rachat par sa maison mère Walt Disney, le titre de l'exploitant de parcs de loisirs Eurodisney s'est envolé à la Bourse de Paris vendredi après-midi. A la clôture, le titre s'était adjugé une hausse de 22,04% sur la journée, à 5,15 euros.

Le titre de l'exploitant de parcs de loisirs Eurodisney s'envolait à la Bourse de Paris vendredi après-midi après un article du magazine Time évoquant son rachat par sa maison mère Walt Disney. A la clôture, le titre avait gagné 22,04% à 5,15 euros, tandis que le CAC 40 a terminé quasiment à l'équilibre avec une hausse de 0,02%. Le titre évoluait en baisse avant la publication de l'article.

"Après deux décennies de résultats moroses pour ses parcs de loisirs européens, le groupe Walt Disney envisage un rachat d'Eurodisney", écrit Time sur son site internet. Le magazine cite des sources proches du géant américain des loisirs, selon lesquelles des discussions sont menées en interne pour racheter les actions d'Eurodisney que le groupe ne détient pas encore.

Disney possède 40% d'Eurodisney et le prince saoudien al-Walid 10%, le reste étant détenu par des investisseurs individuels et institutionnels. Le titre, qui évoluait ces derniers temps autour de 5 euros, cotait à 13,50 euros lors de son introduction en Bourse en 1989. Il a atteint un plus haut à 30 euros pour l'ouverture de Disneyland Paris en 1992.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/08/2012 à 10:33 :
Et la dilution des actionnaires entre-temps, elle ne compte pas ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :