Le flop de "John Carter" coûte sa tête au patron des studios Disney

 |   |  234  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
Rich Ross a annoncé vendredi qu'il démissionnait de son poste de patron des studios Disney après le fiasco du film John Carter qui devrait couter 200 millions de dollars au groupe.

L'industrie du cinéma, ce n'est pas le monde de Mickey. Rich Ross, patron des studios Disney a démissioné vendredi après le fiasco du film "John Carter", qui devrait coûter 200 millions de dollars au géant américain des médias et du divertissement. "Pendant les quinze dernières années, j'ai eu la chance de travailler avec des gens incroyablement talentueux pour la marque la plus aimée du monde", a déclaré Rich Ross dans un courrier électronique envoyé aux équipes du studio et diffusé par Disney. "Je ne pense pas que le rôle de président soit désormais le rôle professionnel qui me convient. Pour cette raison, j'ai pris la décision difficile de démissionner de mon poste de président des studios Walt Disney, avec effet ce jour", a-t-il ajouté.

Même sur Mars, John Carter n'atteint pas ses objectifs

Après seulement deux semaines d'exploitation, Disney avait reconnu début avril que les recettes catastrophiques du film allaient lui coûter quelque 200 millions de dollars et avait alors lancé un avertissement sur ses résultats. "John Carter", une épopée de science-fiction qui suit les aventures d'un soldat de la guerre de Sécession transporté sur la planète Mars, est loin d'avoir atteint les objectifs d'un film au budget estimé de 250 millions de dollars, auxquels s'ajoutent 100 millions de dollars de promotion.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/04/2012 à 18:12 :
Pour découvrir le "monde de Disney", je vous conseille la lecture de "Le royaume enchanté" de James B Steward!...
a écrit le 21/04/2012 à 23:31 :
à lachocolista:
j'ai eu des infos de la maison mère. Si vous allez le voir une seconde fois, ils sont d'accord pour faire la suite. on compte sur vous.
a écrit le 21/04/2012 à 19:33 :
Le film était assez bien dans l'ensemble( il y a certes quelques incohérences mais comme dans presque tous les films), histoire considérée comme inadaptable comme Dune en son temps( un flop aussi à l'origine) mais dont je pense le réalisateur s'en est très bien sorti.
Le film a été noté comme un échec avant même qu'il ne sorte, c'était vraiment étrange et certainement injuste. Contrairement à ce qui a été dit, Disney ne perdra pas d'argent sur ce film, la majorité des bénéfices provenant de l'exploitation en DVD et en direct sur internet, en fait Disney ne perd de l'argent que sur la sortie cinéma en salle( donc sur quelques semaines), c'est une vision comptable purement court-termiste pour le trimestre ou le semestre.
Je soupçonne que les journalistes commencent à voir les films comme des cours de bourse, si la courbe de notoriété ne monte pas assez vite, qu'elle n'a pas une belle forme, hop, ils déclarent que c'est un flop; d'ailleurs aux états-unis existe un site boursier sur les paris cinémas et de la côte des acteurs, un site très suivi; bref un film qui est sûrement tombé dans ce qu'on appelle une prophétie auto-réalisatrice.
a écrit le 21/04/2012 à 16:08 :
Pour moi, c'est trop terrible! Je n'en crois pas ca! J'ai bien aimé "John Carter" et j'aurais le vu une autre fois si j'avais su cela...c'est penible. Avec ca, je suis sûre que Disney ne pense pas à faire la deuxième partie... =(
a écrit le 21/04/2012 à 14:14 :
Le FISACO?? Nan mais relisez au moins moins vos chapô, bande de tocards!
Réponse de le 21/04/2012 à 14:57 :
EUh... c'est toi le fisaco !
a écrit le 21/04/2012 à 2:14 :
A priori si vous allez checker ce website (http://boxofficemojo.com/movies/?id=johncarterofmars.htm), vous verrez que les revenus mondiaux sur le film leur ont rapporte $270m USD pour un budget initial de $250m USD. Quand bien meme le marketing/merchandising, etc.. leur aurait coute $100m USD, croyez vous serieusement qu'il a demissionne car ils auraient fait une perte de $80m USD ?
Réponse de le 21/04/2012 à 7:58 :
Ils ne recuperent que la moitié des recettes, l'autre allant au salles qui diffusent le film. Il ne reste donc que 135 millions et je suppose qu'ils espèrent 15 millions des ventes dvd/blu-ray et des droits télé.
La perte est réellement de 200millions et la oui c'est vraiment suffisant pour perdre sa place...même à 80 millions de pertes je pense que c'est suffisant pour sauté