Nanobiotix s'introduit avec succès à la Bourse de Paris

La société spécialisée dans la nanomédecine a levé 14,2 millions d'euros, au lieu des 10 millions espérés.
La société française Nanobiotix a levé 14,2 millions d'euros, dans le cadre de son introduction en Bourse. Copyright Reuters

La société française Nanobiotix, spécialisée dans la nanomédecine pour le traitement du cancer, a annoncé mercredi avoir levé 14,2 millions d'euros lors de son introduction en Bourse, laquelle a été largement sursouscrite, avec une demande deux fois plus importante que l'offre. Le prix de l'action a été fixé à 6 euros, dans le haut de la fourchette, qui se situait entre 5,04 et 6,16 euros. Nanobiotix espérait initialement lever environ 10 millions d'euros.

Le prix fixé fait ressortir une capitalisation boursière d'environ 64 millions d'euros après l'augmentation de capital. Au total, l'introduction en Bourse s'est traduite par l'émission de 2.361.607 actions nouvelles. Les investisseurs institutionnels se sont vu attribuer 56% environ des titres (pour 7,9 millions d'euros) et le public 44% environ (6,2 millions d'euros).

Le président du directoire et co-fondateur de Nanobiotix, Laurent Lévy, cité dans le communiqué, s'est dit "très heureux (du) succès de l'introduction en Bourse", qui constitue une "étape importante dans le développement de notre société". L'entrée en Bourse "favorisera l'accélération de notre déploiement", a-t-il souligné.

Nanobiotix sera coté sur le marché Nyse Euronext Paris (compartiment C). Le règlement-livraison est prévu le 26 octobre et le début des transactions est fixé au 29 octobre.

Basée à Paris et créée en 2003, la société Nanobiotix est issue de travaux menés à l'Université d'Etat de New York à Buffalo. Elle a développé un procédé baptisé NanoXray, consistant à utiliser des nanoparticules pour améliorer l'effet des rayons X lors des traitements de cancers par radiothérapie. Elle a été initialement été financée par des sociétés de capital risque.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.