4,4 millions : c'est le nombre d'abonnés mobile de Free

 |   |  154  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>DR</small>)
La filiale du groupe de télécommunications Iliad, fondé par Xavier Niel, poursuit sur sa lancée et détient désormais 6,4% du parc total d'abonnés.

Les affaires sont bonnes pour le challenger Free sur le marché des abonnements téléphoniques mobiles. Cette filiale d?Iliad a annoncé ce jeudi matin qu?elle avait encore convaincu 805.000 nouveaux clients pour le troisième trimestre, portant le total des abonnés à sa nouvelle offre à plus de 4,4 millions, soit 6,4% du parc total.

Ce chiffre marque un ralentissement, mais moindre qu'attendu, par rapport aux 990.000 et 2,6 millions de clients séduits respectivement aux deuxième et premier trimestres. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est établi à 819 millions d'euros sur la période, en progression de 53%, également soutenu par une performance solide dans le fixe, où le groupe a recruté 110.000 nouveaux abonnés.

Le titre Iliad a clôturé mercredi à l'équilibre à 123,80 euros, donnant une capitalisation boursière de sept milliards d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche un bond de 29,8%, à comparer à la baisse de 9,78% de l'indice sectoriel des télécoms.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :