L'action Google atteint des sommets historiques

L'action Google n'en finit plus de grimper. Mercredi, elle a franchi pour la première fois le seuil des 900 dollars.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le titre du géant internet Google est passé pour la première fois de son histoire mercredi au-dessus de la barre des 900 dollars à Wall Street alors que débute sa conférence annuelle pour programmateurs de logiciels, Google I/O. Vers 14H15 GMT, l'action grimpait de 2,32% sur la bourse électronique Nasdaq à New York et s'échangeait à 907,52 dollars.

Bond de 30% depuis le début de l'année

Le titre GOOG, acronyme sous lequel il est enregistré, a bondi de près de 30% depuis le début de l'année, profitant largement d'un regain de confiance du marché en ses activités. Et "les investisseurs peuvent s'attendre à de nombreuses nouvelles et annonces de produits" à l'occasion de la conférence des développeurs, selon les analystes de Jefferies. "L'année dernière, Google I/O a été l'occasion de présenter plusieurs appareils et l'action a réagi en grimpant d'environ 4% en cinq jours", ont-ils rappelé. "Cette année, nous attendons surtout des améliorations sur les produits et logiciels au coeur des activités de Google".

Selon des informations de presse, le groupe pourrait dévoiler dès ce mercredi un service d'écoute de musique en ligne concurrent de Spotify: Google aurait déjà signé des accords de diffusion avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour un accès illimité à certains de leurs catalogues.

>> Pour aller plus loin, découvrez notre plateforme bourse personnalisable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/05/2013 à 14:13
Signaler
Voilà des mois que tout le monde a bien compris que ce serait Google le relais de spéculation nécessaire aux TPTB pour prendre le relai d'Apple après l'échec de Facebook. Un peu comme le WTI prend le relai quand tout le reste fait défaut...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.