L'évolution des politiques des banques centrales pèse sur les marchés

Wall Street aurait pu éviter les balles, mais la Bourse américaine a suivi la tendance des marchés européens et asiatiques, et dévisse dans la crainte des politiques à venir des banques centrales...
Wall Street aussi s'inquiète des politiques futures des banques centrales (c) Bloomberg

Après une incursion en territoire positif, Wall Street a finalement suivi la tendance asiatique et européenne qui dévissait sur fond d'incertitude concernant la politique future des Banques centrales.
Alors que la BoJ opte pour le statu quo, ce qui a provoqué une envolée du yen, c'est surtout la crainte de voir la Fed ralentir le rythme de son programme d'assouplissement quantitatif qui provoque la nervosité des marchés, avec une remontée des rendements obligataires aux Etats-Unis, au plus haut depuis 14 mois.

Le DJIA reculait de 0,76% en clôture à 15.122 pts, alors que le Nasdaq perdait 1,06% à 3.437 pts. Enfin le S&P recule de 1,02%, à 1.626 points. Au Japon, le Nikkei cède 0,2%, à 13.289 points. Bombay perd 0,72%, même tendance pour Séoul et Sydney qui reculent de -0,7%. Du coté de la pré ouverture, le marché parisien devrait poursuivre sa correction et ouvrir en baisse de 0,33%, à 3797 points.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.