Le yen continue de flamber, l'euro s'accroche au 1,33 dollar

L'euro glisse sous 1,33 dollar alors que le yen flambe! Même le dollar, qui s'était pourtant ressaisi après la publication des chiffres des ventes de détail et des allocations chômage, accuse une baisse de 1,56% et s'échange à 94,30 yens...
L'euro dévisse, le yen s'envole (c) Reuters

Après avoir frôlé le seuil des 1,34 face au dollar, l'euro glisse face à ses contreparties avec une incursion sous les 1,33$, à 1,3286$. La monnaie unique dévisse de 1,9% face au yen à 125,4 et s'inscrit en légère baisse de 0,2% face au dollar à 1,3311$.

Le dollar quant à lui se ressaisit légèrement après la publication de trois indicateurs positifs pour l'économie américaine à commencer par une baisse plus importante que prévu des allocations chômages et d'une progression de 0,6% des ventes aux détails aux Etats-Unis. En revanche, les prix US à l'import et à l'export ont reculé pour le troisième mois de 0,6% et 0,5% respectivement.

Des replis plus prononcés que prévu qui laissent une marge de man?uvre supplémentaire à la Fed pour maintenir son programme de rachats d'actifs en l'état sans risquer de faire déraper l'inflation. Car ce sont précisément les statistiques économiques américaines qui prennent le pouls de l'économie qui permettront d'anticiper la future politique monétaire de la Fed.

Si les statistiques laissent présager d'une reprise assez solide aux USA, le dollar américain restait en forte baisse de 1,56% face au yen, pour s'échanger à 94,30 yens. La devise Japonaise s'inscrivait en très forte hausse face à l'ensemble des devises. Outre l'euro et le dollar américain, il bondit de 2% face au franc suisse (102,13 yens) de 1,55% contre le sterling ( à 147,93 yens)

 

Plus d'informations Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.