Wall Street et l'Asie dévissent, la séance s'annonce agitée

Le spectre du sevrage monétaire s'agite sur les marchés américains et asiatiques. Comme sur les marchés européens, c'est la dégringolade: à Wall Street, les marchés s'enfoncent dans le rouge à 1% sur les principaux indices boursiers, quand le Nikkei perd plus de 6%...
Le marché asiatique s'effondre (c) Reuters

A l'image de la tendance européenne, les marchés américains ont clôturé en nette baisse alors que le déficit budgétaire américain s'est creusé plus que prévu en mai. Les marchés sont plus que jamais préoccupés par le spectre d'un sevrage monétaire alors que la BOJ a déçu en optant pour le statu quo sur la taille de son assouplissement quantitatif. Mais c'est surtout la crainte de voir la Fed ralentir le rythme de son programme de rachats d'actifs obligataires (qui s'élève à 85 milliards de dollars par mois) qui provoque la nervosité des marchés.

Au final, Le DJIA s'enfonce dans le rouge pour la troisième séance consécutive et rend finalement 0,84% pour clôturer sous les 15 000 points, à 14.995 pts, Le Nasdaq abandonne 1,06% à 3.400 pts alors que le S&P500 recule de son coté de 0,84% à 1.613 pts.

En Asie, le Nikkei a dégringolé de 6,35% pour clôturer à 12 445 points, soit le niveaux d'avant l'annonce du plan de soutien à la croissance de la Banque du Japon, tandis que le yen est reparti à la hausse et pèse sur les valeurs exportatrices. Ailleurs, même tendance, Hong Kong, Shanghai perd 3,2%, Taiwan recule de 2.04%, Bombay perd 1,17%, Séoul décroche de 1,72%, Bombay perd 0,66%.

Du coté de la pré ouverture, le CAC devrait dévisser dans les premiers échanges et perdre 1,53%, à 3736 points.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.