L'euro retrouve l'équilibre

Retour à l'équilibre pour la monnaie unique, qui s'échange à 1,3354$. L'envolée du yen la semaine dernière n'est plus qu'un mauvais souvenir, il se déprécie et booste les valeurs exportatrices nippones, donnant au Nikkei un nouveau souffle.
Marc Fiorentino (c) Bloomberg

La monnaie unique oscille autour de l'équilibre face au billet vert, pour s'échanger à 1,3354$. Le yen quant à lui subit des prises de bénéfices et se déprécie fortement face à ses contreparties, ce qui a boosté les valeurs exportatrices nipponnes et le Nikkei, qui renouait ce matin avec le seuil des 13 000 points à la faveur d'un bond de 2,73%. En conséquence, l'euro s'adjuge 0,87% face au yen pour s'échanger à 126,64 yens alors qu'il recule de 0,2% face au sterling pour s'échanger à 0,8481.

Le billet vert quand à lui profitait d'une nette accélération de l'indice Empire State aux USA pour accélérer ses gains face à la devise nipponne. L'indice Empire State qui prend le pouls de l'activité manufacturière dans la région de New York a en effet progressé contre toute attente pour s'inscrire à +7,84 en juin contre -1,43 en mai.

Signe d'un regain d'appétit pour le risque, le dollar bondit ainsi de 1,22% face au yen, pour se négocier à 94,75 yens après un plus haut en séance au dessus des 95 yens, à 95,12 yens précisément.

Plus généralement, sur le marché des changes, la prudence reste quand même de mise avant la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale aux Etats-Unis mercredi. Les investisseurs attendent des indications sur les intentions de la banque centrale américaine, en particulier concernant le rythme de ses achats mensuels d'obligations.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des devises en direct

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.