Les marchés positivent avant la réunion de la Fed

Les marchés mondiaux accélèrent leur hausse, portés par des indicateurs favorables aux USA sur le front de l'activité manufacturière et l'immobilier. Un rebond également permis par un positivisme généralisé, à deux jours d'une réunion de la FED qui pourrait changer la donne. Le Cac40 clôture à 3863 points, à + 1,54%...

Dans le sillage de la tendance favorable à New York, les marchés n'ont cessé d'accélérer à la hausse, portés par une série d'indicateurs favorables aux USA sur le front de l'activité manufacturière et de l'immobilier. Les marchés préfèrent voir le verre à moitié plein avant la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale des Etats-Unis, qui aura lieu mercredi. C'est le grand rendez vous de la semaine pour les investisseurs qui attendent des indications sur les intentions de la banque centrale américaine, en particulier concernant le rythme de ses achats mensuels d'obligations.

En attendant, c'est l'optimisme qui est de mise. Paris bondit de 1,54%, à 3 863 points avec moins de 2,6 milliards échangés. Le Dax avance de 1,08%, à 8215points, Madrid grimpe de 0,87%. L'euro stoxx avance de 1,33%, Londres grappille 0,36%. Du coté des valeurs, France Telecom est entouré après la confirmation du maintien de Stéphane Richard à la tête du groupe, alors que le conseil d'administration se réunit aujourd'hui. Le titre signe la meilleure performance et prend 3,08%, à 7,59euros.

Danone et Capgemini complètent le trio de tête du palmarès avec des gains restifs de 2,75% et 2,71%. Bien orienté également, Sanofi s'adjuge 2,6%, à 82,57 euros porté des commentaires positifs d'analystes alors que le groupe participera en fin de semaine à un salon important sur le diabète qui lui permettra de présenter pour la première fois des données de phase 3 sur la nouvelle formulation de U300 du Lantus. L'Oréal (OR.FR) se distingue à la hausse avec un gain de 2,59%, à 128,50 euros, après des commentaires positifs de la part des analystes de Berenberg. Lanterne rouge, Technip dégringole de 1,67%, à 83,70 euros, plombé par son comparable italien Saipem qui chute de 25% après avoir revu à la baisse ses guidances. Sur le SBF 120, Nexity s'envole de 9,4%, à 28,94 euros alors que Hollande a annoncé un abattement exceptionnel sur les plus values de cession.

Sur le marché des changes, l'euro oscille autour de l'équilibre face au dollar pour se négocier à 1,3334 mais reprend 0,84% face au yen, à 126,60 yens. Le dollar bondit également de 1,39% face au yen, à 94,92 yens. Le pétrole s'inscrit en légère hausse avec un WTI à 98$ alors que le brent s'échange à 106$. L'once d'or glisse de 0,38% à 1382$.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des devises en direct

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.