Chômage US : les chiffres sont bons, le dollar s'envole

 |   |  278  mots
Le Cac oscille autour de l'équilibre, en attendant les chiffres du chômage américain qui devraient influer sur la politique de la Fed...(c) Thomson Reuters
Le Cac oscille autour de l'équilibre, en attendant les chiffres du chômage américain qui devraient influer sur la politique de la Fed...(c) Thomson Reuters (Crédits : Bloomberg)
Les chiffres de l'emploi américain dépassent les espérances. Les 195.000 emplois créés en juin font s'envoler le billet vert à 0,6% au dessus du yen et de l'euro. La Fed, rassurée, devrait confirmer la fin de sa politique monétaire accommodante...

Le billet vert s'envole littéralement face aux autres devises alors les Etats-Unis ont crée plus d'emplois que prévu en juin . Le consensus tablait sur 165 000 créations de postes et un taux de chômage stable à 7,6%. Au final, les Etats-Unis ont créé 195 000 emplois nets - hors secteur agricole - au mois de juin, après 195 000 également en mai, en données révisées. Le taux de chômage dans le pays s'est établi à 7,6% en juin, un niveau stable par rapport au mois précédent.

Le rapport, meilleur que prévu, sur l'emploi hors secteur agricole devrait inciter les investisseurs à se préparer à la possibilité que la Réserve fédérale commence à retirer ses mesures de relance dès le mois de septembre. Une perspective qui inquiète les marchés, accoutumés aux liquidités déversées par la banque centrale américaine. Autre conséquence de la perspective d'une fin de l'assouplissement quantitatif, la hausse du dollar. En effet, moins il y a de monnaie en circulation, plus la devise a tendance à s'apprécier. De plus, si les Etats-Unis ont crée pratiquement 200 000 emplois en juin, on peut considérer que l'économie n'a plus besoin d'un soutien artificiel.

Le dollar s'inscrit en nette hausse face à la plupart des grandes devises. La monnaie unique parvient à grappiller 0,12%, face au yen, à 129,41 yens. La devise de l'oncle Sam s'adjuge 0,61% face au yen, à 100,87 yens au plus haut depuis le 31 mai. Le dollar se renforce également face à la devise européenne qui perd en conséquence 0,6% pour s'échanger à 1,2824$.
 

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des devises en direct

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/07/2013 à 9:58 :
Et je garde le meilleur pour la fin...Chômage américain , les chiffres sont bons...
Vous vous basez sur quoi pour affirmer cela tout de go ? Sur Elle Magazine , sur les Echos , sur les chiffres gouvernementaux ? Selon QUELLE définition du chômage ? Les vrais chiffres sont à Chicago. Y'a un institut qui ne travaille que sur ça.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :