Saft plonge après avoir émis un avertissement sur résultats

Le fabricant de batteries de haute-technologie Saft dévisse de 9% après avoir prévenu que sa marge d'exploitation serait inférieure à ses prévisions en 2013...
Saft (c) Thomson Reuters

Saft dévisse de 9% pour revenir à 17,67 euros après avoir émis un avertissement sur résultat. Le fabricant de batteries de haute technologie Saft (SAFT.FR) a donc prévenu que sa marge d'exploitation serait inférieure à ses prévisions en 2013 en raison d'une dégradation de sa rentabilité au premier semestre.

Sur les six premiers mois de l'année, la rentabilité "a été affectée par le niveau global des ventes, un mix produits défavorable mais aussi une augmentation des frais de R&D et de dépenses commerciales", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Baisse de la rentabilité

La marge d'Ebitda devrait donc ressortir entre 90 et 95 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, alors que Saft avait indiqué en février, puis confirmé en avril, attendre une marge d'Ebitda annuelle comprise entre 102 et 106 millions d'euros. Une révision en nette baisse de la rentabilité d?autant que le groupe a également prévenu que son chiffre d'affaires annuel s'établirait dans le bas de sa fourchette de prévisions soit entre 630 et 650 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du premier semestre "est en ligne avec celui de l'exercice précédent" et celui du second semestre "sera en forte croissance", a ajouté le groupe. Par ailleurs, Saft a confirmé son objectif de vente de 120 millions d'euros en 2013 pour les batteries Li-ion. En 2012 déjà, le groupe avait par deux fois averti sur ses résultats.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.