Fantastique Plastic Omnium !

 |   |  348  mots
Le marché redonne 0,85% après une vague de publications (c) Reuters
Le marché redonne 0,85% après une vague de publications (c) Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le très bon premier semestre de Plastic Omnium lui fait atteindre son plus haut historique sur le marché parisien. Le titre bondit de 12,56% à 49,70 euros...

Plastic Omnium se négocie actuellement sur ses plus hauts historiques après avoir fait état d'un premier semestre de très bonne facture. L'équipementier automobile a déjoué tous les pronostics en publiant une marge opérationnelle en hausse de 12,3% à 190 millions d'euros, soit 7,4% d'un chiffre d'affaires, qui a progressé de 7,4% à 2,57 milliards d'euros.  Plastic Omnium se porte comme un charme en dépit du gros trou d'air que connaît actuellement l'industrie automobile européenne. L'équipementier automobile fait donc fi de la crise et devrait s'offrir le luxe de faire mieux que le marché automobile mondial au second semestre.

Le fabricant de pièces de carrosserie et de systèmes de carburants explique avoir bénéficié d'une clientèle diversifiée et a su prendre le virage des pays émergents, mais et limite semestre après semestre son exposition à l'Europe de l'Ouest. Les activités en Asie et en Amérique du Sud ont permis de tirer les activités de l'équipementier automobile. Les deux zones ont affiché une progression à deux chiffres de leurs ventes, avec des croissances respectivement de 11,3% et 23,7%. Ainsi, la part du chiffre d'affaires réalisée hors d'Europe de l'Ouest s'établit désormais à 64% du chiffre d'affaires. 

Un résultat net de 96,4 millions d'euros

En dépit de 15 millions d'euros de coûts de restructurations, Plastic Omnium a dégagé un résultat net de 96,4 millions d'euros, contre un résultat net de 94,7 millions d'euros au premier semestre 2012. Du côté de l'endettement la cure minceur porte ses fruits, l'équipementier automobile a par ailleurs souligné avoir réduit son endettement à 375 millions d'euros au 30 juin, contre 464 millions d'euros un an plus tôt. Son taux d'endettement a ainsi reculé à 43% des capitaux propres, contre 60% au 30 juin 2012.

Pour la suite de l'exercice, le groupe a dit tabler sur une nouvelle progression de son activité et de ses résultats en 2013 à la faveur d'une meilleure orientation du marché automobile attendue au second semestre.
 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours de l'action Plastic Omnium en direct

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :