Le billet vert patit de la publication du rapport sur l'emploi

Les chiffres de l'emploi américains ralentissent le dollar. Alors que 200 000 créations de postes étaient attendues, seulement 162 000 emplois ont vu le jour en juillet. Le billet vert recule donc de 0,36% face au yen, quand l'euro lui grapille 0,5% à 1,3272 dollar....
Le dollar en net repli après la publications de chiffres de l'emploi plus mauvais que prévus... (C) Reuters

Inversement de tendance sur le dollar américain qui se repli désormais dans le sillage de la publication des chiffres sur l'emploi américains, ressortis moins bons que prévu. Les Etats-Unis ont en effet créé 162 000 emplois nets au mois de juillet alors que les économistes s'attendaient à la création de 183 000 emplois nets. Un rapport qui vient temporiser l'optimisme qui prévalait après l'enquête ADP qui faisait état de 200 000 créations d'emploi par les entreprises du secteur privé aux Etats-Unis en juillet aux Etats-Unis.

Par ailleurs, 188 000 emplois ont été crée en juin selon le département américain du Travail. Le nombre de postes créés en juin avait été estimé initialement à 195 000. En revanche, bonne nouvelle du coté du taux de chômage qui s'est établi à 7,4% en juillet, contre 7,6% le mois précédent et 7,5% attendu par le consensus.

Mais si le taux de chômage recule, le nombre de créations d'emploi déçoit le marché. En conséquence le billet vert recule de 0,36% face au yen, pour s'échanger à 99,14 yens alors qu'il frôlait la barre des 100 yens avant la parution de la statistique. L'euro quant à lui s'adjugeait 0,5% contre le dollar pour se négocier à 1,3272 contre 1,3220$ avant le rapport.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.