Les devises aussi attendent les minutes de la Fed

Sur le marché des changes aussi, la prudence est de mise avant la publication des minutes de la Fed. L'euro campe sous les 1,34 dollar, et se maintient à l'équilibre face à la devise japonaise à 130,72 yens.

2 mn

Le marché des changes attend aussi la publication des minutes de la Fed (c) Reuters
Le marché des changes attend aussi la publication des minutes de la Fed (c) Reuters (Crédits : © )
MonFinancier

L'euro campe sous le seuil des 1,34 face au dollar avant la publication des minutes de la Fed ce soir à 20h, qui devrait donner des indications supplémentaires sur l'avenir de la politique monétaire américaine.

Le billet vert de son côté reprenait un peu de hauteur face à ses principales contreparties et s'adjugeait 0,28% face au yen, pour s'échanger autour des 97,68 yens. L'euro parvenait à se maintenir autour de l'équilibre face à la devise japonaise, à quelques encablures des 131 yens, à 130,72 yens précisément.

Mais globalement, la prudence et l'attentisme restaient de mise sur le marché des devises comme sur les marchés actions. Les investisseurs attendent la publication du compte rendu du rapport de la banque centrale qui pourrait distiller des indices sur une réduction du programme d'assouplissement quantitatif, censée stimuler la croissance et maintenir les taux longs à de faibles niveaux.

Les rendements obligataires en hausse

Les rendements obligataires quant à eux, qui évoluent en sens inverse des prix, maintiennent leur tendance haussière depuis le printemps dernier. Ils ressortent en progression d'environ 0,5 point de pourcentage et se rapprochent de la barre des 3% (au plus haut depuis juillet 2011) depuis que le président de la Fed, Ben Bernanke, a indiqué le 19 juin qu'une réduction des rachats interviendrait cette année. 

Le banquier central avait d'ailleurs affirmé lors de son intervention que la Fed n'avait pas changé de cap, mais les marchés se préparent quand même à l'idée d'une diminution des rachats d'actifs, qui s'élèvent actuellement à 85 milliards de dollars par mois. 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 
MonFinancier
 

2 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.