La crise est finie !

 |   |  402  mots
Marc Fiorentino (c) Reuters
Marc Fiorentino (c) Reuters
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

C'est parti. Depuis qu'on a annoncé que la croissance sera positive en 2013 et que le moral des Français rebondit, on va avoir droit à des sondages et des reportages qui nous expliquent comment la France repart et aux sourires satisfaits de François et Jean-Marc. Car on ne cherche même plus un retour à une vraie croissance. Avec 1% on serait au top de nos ambitions.

LA CONFIANCE DES FRANÇAIS
rebondit selon un sondage BVA. Un moral "économique" en hausse de 26 points en deux mois, du jamais vu... Prenons nous à rêver. Un jour, nous aurons une croissance de 1%. Génial. On est sauvés.

UN G20 SYRIEN ET ÉMERGENTS
On va parler Syrie et émergents au G20 qui s'ouvre aujourd'hui à Saint-Petersbourg. On attend un communiqué qui va dire que c'est vilain de tuer 100,000 personnes et que ce serait mieux si ça se faisait sans l'aide de la chimie. Et un autre où les pays émergents vont dire qu'ils vont briser la spéculation. Fantastique.

L'INDE TENTE DE SE REFORMER
L'Inde, ce pays qui a fait rêver les investisseurs, le pays qui sera bientôt le plus peuplé du monde et un des leaders économiques mondiaux est en déroute. La classe politique n'a plus aucune crédibilité,  et la politique économique des derniers gouvernements a mené à un vrai désastre. Un nouveau patron de la Banque centrale est arrivé hier. Il a fait rebondir la roupie indienne qui avait atteint son record de baisse contre le dollar pour l'accueillir.

UN NOUVEAU CAUCHEMAR
On était déjà scotché sur nos smartphones à longueur de journées pour regarder n'importe quoi, maintenant on ne va même plus pouvoir se concentrer dix secondes pour regarder l'heure. Samsung a lancé sa smartwatch et le président de la division dit que c'est " un produit nécessaire avec des fonctions utiles". Dans deux ans, on se demandera comment on a vécu sans et on aura encore perdu le peu de capacité de concentration qu'il nous restait. Et on n'aura plus l'heure.

LINKEDIN CARTONNE
103% de hausse sur le titre depuis le début d'année. La société a annoncé qu'elle levait 1 milliard de dollars de plus. Peut être pour des acquisitions. Quand on aura nos réseaux sociaux accessibles sur notre montre et dans nos lunettes...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :