Etats-Unis : boom des ventes d'automobiles en août, surtout pour Toyota

Pour certains constructeurs, les ventes ont grimpé à leur plus haut niveau depuis six ans grâce notamment aux camions pick-up, Toyota affichant l'une des plus belles performances et dépassant Ford.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Bonne nouvelle pour le marché automobile américain. "Les constructeurs ont affiché des ventes meilleures que prévu en août. La nouvelle est d'autant plus positive que la progression vient des ventes aux particuliers", plus rentables que les ventes aux parcs automobiles d'entreprise ou de location, a expliqué à l'AFP Michelle Krebs, analyste du cabinet spécialisé Edmunds.com, qui mise sur une augmentation de 13,3% des ventes sur un an pour tout le secteur automobile en août aux Etats-Unis.

De bon augure pour l'économie américaine

Le numéro un américain General Motors (GM) a publié un bond de 15% de ses ventes en août à 275.847 unités, tirées par la marque de luxe Cadillac (+38%), qui poursuit sa remontée, et par Buick (+37%). "Nous profitons d'une très bonne dynamique et nous sommes optimistes pour l'économie américaine", a commenté Kurt McNeil, l'un des responsables des ventes de GM aux Etats-Unis. "Le secteur devrait rester solide" dans les mois à venir", a-t-il insisté.

Nissan, la meilleure performance du secteur

Les ventes du numéro un mondial, le japonais Toyota, ont bondi de 22,8% à 231.537 unités, dépassant celles du numéro deux américain Ford. "L'industrie auto reste un moteur de la reprise économique" américaine, a souligné Bill Fay, l'un des responsables de Toyota aux Etats-Unis. "Août a clôturé un superbe été pour les ventes automobiles et c'était le meilleur mois de ventes pour Toyota depuis plus de cinq ans", a-t-il ajouté. C'est le meilleur mois de ventes du groupe depuis septembre 2008.

Quant à Nissan, le numéro six du marché américain a affiché un bond de 22% à 120.498 véhicules en août, la meilleure performance du secteur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 16/09/2013 à 13:18
Signaler
C'est çà Mr.Corso...encore il ne faut pas oublier qu'ils sont 330 millions de consommateurs à eux tout seuls!! Ils emmerdent le monde entier...et pour avoir de la famille là bas je peux vous dire que l'Europe compte pour du beurre là bas! Ils peuvent...

à écrit le 05/09/2013 à 15:46
Signaler
Les marques américaines bénéficient du report de clients de celles qui ont été abandonnées. pas de quoi tirer des conclusions. Le marché yankee récupère à peine de sa dégringolade sur un seul petit mois. Pas de quoi s'énerver non plus. Nous verrons à...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.