Les taux d'intérêts s'envolent !

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino (c) Reuters

MonFinancier

Cela fait plusieurs mois que cela dure. Lentement, mais sûrement, les taux d'intérêt à long terme remontent. Et hier on a touché des niveaux qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. La France qui empruntait à 10 ans à 1.65% en Mai dernier, empruntait hier à 2.65% , en Allemagne on est passé sur la même période de 1.15% à 1.60% et aux États-Unis c'est encore plus spectaculaire avec presque 3% hier contre 1.60% en Mai. Il faut bien comprendre que sur le marché des emprunts d'état, un mouvement comme celui-ci est équivalent à un mega krach sur les actions.

TOUS A VOS ÉCRANS A 14H30
Cet après midi, les investisseurs et les financiers du monde entier seront devant leur écran à 8h30 heure de la côte Est Américaine pour les chiffres de l'emploi aux États-Unis. Cela me fascine toujours autant de savoir que de New York à Londres en passant par Sao Paulo, Bombay ou Hong Kong, des milliers de personnes auront les yeux focalisés sur le même chiffre

L'IMPORTANCE DU CHIFFRE DE L'EMPLOI
Plus encore qu'à l'habitude, le chiffre de cet après midi sera déterminant pour l' "avenir financier" du monde entier. Si il est très positif, c'est l'assurance que la FED commencera à fermer le robinet des liquidités le 17 septembre. Si il est moyen ou médiocre, on aura gagné un ou deux mois. C'est fou non?

A VOIR ET REVOIR
La poignée de mains entre Poutine et Obama. Chacun a dû passer des heures devant la glace à se préparer. Pour Poutine on était dans le sourire forcé qui fait sauter même les liftings les plus tendus, et Obama nous a fait le coup du gars qui veut faire peur avec le regard qui tue.

LA (TRÈS) BONNE NOUVELLE DU JOUR
Le gouvernement pourrait baisser le taux d'impôts sur les sociétés de 33% à 30%. Cela cache un truc... Cela compensera sûrement une nouvelle taxe sur les sociétés.

LE CHIFFRE DU JOUR
5300 milliards par jour. C'est, pour vous faire une idée, 3 fois la taille de la dette de la France et c'est ce qui se joue tous les jours sur le marché des changes. Les volumes ont encore explosé, 30% de hausse en trois ans avec l'entrée en force du yuan dans le top 10 des monnaies.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/09/2013 à 23:36
Signaler
Difficile de lire sur iPad car grossir est impossible!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.