Notre épargne est en danger

 |   |  416  mots
Marc Fiorentino DR
Marc Fiorentino DR
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

2,000 milliards d'euros de dette de l'Etat en 2014. C'est la prévision révélée par le Figaro ce matin. 30,000 euros par Français. Et aucune mesure pour réduire la dette. Du coup, le gouvernement lorgne de plus en plus vers la cagnotte des Français : en taxant lourdement l'épargne financière des ménages au dessus d'un certain seuil, certains disent qu'on pourrait rembourser la dette.


L'ÉPARGNE DES FRANÇAIS
Plus de 12,000 milliards d'euros garantit de fait la dette de l'Etat. Et j'ai même peur que ça aille un peu plus loin. Le gouvernement ne peut plus aller beaucoup plus loin en matière de fiscalité des revenus du travail ou du capital mais il va être tenté de se servir dans cette masse d'argent, l'épargne, qui enrichit en dormant comme disait un autre président. Un proche du gouvernement s'est amusé à calculer qu'en prélevant une partie de l'épargne des Français supérieure à 150,000 euros, on rembourserait l'intégralité de la dette de l'Etat. Un calcul qui fait rêver certains…

NO HE CAN'T
L'homme qui fait rêver une partie du monde, je ne parle pas de Hollande mais d'Obama, est le champion de l'indécision. Il a certes le charisme et le charme d'un présentateur vedette et pourrait s'associer après la fin de son mandat à Oprah Winfrey, mais il recule sur tous ses choix : la Syrie, et maintenant Summers.

SUMMMERS FAIT MONTER LA BOURSE
Il était contre le fait de distribuer sans fin de la coke monétaire aux marchés financiers. Ce qui lui a valu son poste. Du coup, les investisseurs ont fête leur victoire en inscrivant des plus hauts sur tous les marchés.

YELLEN OU ?
Obama a deux choix. Soit désigner Janet Yellen, vice président de la FED, pour remplacer Ben Bernanke, soit ré-ouvrir la course à la candidature. Comme il aime le consensus, il prendra probablement Yellen. Il "marquera" une fois de plus l'histoire, son passe temps favori, en nommant pour la première fois une femme à la tête de la FED.

TUERIE A WASHINGTON
Dramatique. No comment.

LA COUR DES COMPTES GUEULE
Mais c'est quoi ce bordel?!! dit elle en substance après avoir étudié les comptes de la Sécu. Ca fuit de tous les côtés. Et notamment du côté de l'optique...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/09/2013 à 16:34 :
Vous avez dit Sécu? 1Riche retraité allemand habitant 1 magnifique villa:Cote d'Azur demande,avec son épouse,de se rapprocher de la Sécu;vivant la majorité de leur temps en France. On lui fait 1 devis; à peu près 500 euros/an. Mais peu de temps après,il reçoit 1 courrier de la Sécu. "qu'il a le droit à la CMU". De qui se moque t on?????????????????????????????
a écrit le 27/09/2013 à 15:33 :
Et si on retirait tous notre argent en liquide :)) ! Et si tous on payais nos impôts en retard peut-être que nous serions un peu moins pris pour des pigeons. Ce gouvernement de gauche est en train de mettre notre si beau pays en faillite. Merci François H.
A c'est beau une catégorie de gens qui ne payent rien et qui ont droits à tout alors que d'autres travaillent, payent et on droit à rien ! C'est l'égalité à la Française !
a écrit le 25/09/2013 à 10:11 :
Ah bon la sécurité sociale rembourse l'optique !!!!!!! Je n'avais pas remarqué sans doute à cause de la modestie de la prise en charge ......
Réponse de le 30/09/2013 à 15:46 :
faudrait voir a mettre des lunettes...mais bon ,l'optique a l'oeil ,c'est pas pour demain
a écrit le 23/09/2013 à 18:31 :
La secu ça fuit de tous les cotés notamment du coté de l'optique !!!!!!!!Alors que la sécu rembourse quasiment rien ce que devrait savoir M.Fiorentino vu qu'il porte des lunettes
a écrit le 20/09/2013 à 3:48 :
Il serait vraiment temps de mettre en place une vraie politique économique avec un protectionnisme plus important ,de moins nationaliser les étrangers , d imposer une taxe a vie aux nationalises,de taxer les étrangers pendant leurs séjours en France ,remettre en place des frontières afin de mieux gérer l immigration venue de l union européenne , de supprimer toutes les aides ( caf, amg,aides,apl,..) aux personnes nationalises et étrangères , de limiter les nationalisations a 6 000 par an soit quatre fois que le régime actuel ( hollande) de récupérer les créances faites par les autres pays et de ne pas nettoyer l ardoise comme c est fait actuellement .

Moins d immigrations= plus d économie social,moins de fraudes,plus d emploi ,etc

Réponse de le 25/09/2013 à 13:49 :
Oupsss, vaste programme ... Pas faux, loin de là, mais il faudrait détailler, avec présentation de statistiques officielles et officieuses ( les info. officielles n'ont plus la côte) Bref, le classique thèse, antithèse, synthèse ... de quoi faire un livre il est vrai. Mais on est sur le net donc il suffit de donner les bonnes adresses pour les bonnes info. Ça prend du temps mais l'efficacité le mérite. Le genre coup de gueule et votre pseudo ne servent pas nos idées. Il faut démontrer et si ça ne suffit pas alors malheur à tous, Les cons (= ceux qui sont très généreux avec le fruit du travail des autres) auront encore frappé. Mais, nous sommes au pays de la loi de 1901 donc ils peuvent créer une association, à leur frais, pour défendre leurs idées, à leurs frais. Quoi de plus honnête ? Cordialement, ppm
a écrit le 19/09/2013 à 10:20 :
Les français feraient bien de se réveiller et vite..............
a écrit le 18/09/2013 à 20:37 :
il nous plus qu a garder notre epargne a la maison comme au bon vieux temps ce pays devient une honte espérons qu ils vont nous prévenir avant de se servir

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :