Nous avons besoin d'une Angela Merkel en Europe !

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino. REUTERS

MonFinancier

Sauf surprise, Angela Merkel devrait être sacrée ce week-end pour un troisième mandat. Sa popularité dépasse les 70%. Du jamais vu après deux mandats. Si l'Allemagne n'est pas le paradis, ni l'exemple absolu, Angela Merkel est l'exemple absolu de ce que devrait être un leader. Un vrai leader, pas un pitre comme ceux qui se préparent déjà à l'élection de 2017.

LE SORT DE L'EUROPE
se jouera aussi ce week-end en Allemagne. Pour son troisième mandat, Angela Merkel qui a remis l'Allemagne sur les rails pourrait s'attacher à la reconstruction européenne. L'Allemagne a les moyens de le faire et Angela Merkel est le seul leader européen qui peut le faire.

LE REDÉMARRAGE DES INTRODUCTIONS
à la Bourse de Paris. C'est reparti et ça va repartir fort. Numéricable devrait être la plus grosse entrée en Bourse depuis 2007. Levée d'environ 250 millions d'euros sur une valorisation de 5 milliards d'euros.

NOUS RECHERCHONS ACTIVEMENT
des belles PME ou ETI de 30 millions de chiffre d'affaires minimum, 8% d'EBIT sur trois ans minimum, et 10% de croissance minimum sur 3 ans pour les introduire en Bourse. La création du PEA-PME va offrir des opportunités en Bourse pour les entrepreneurs.

ET ENCORE UN MILLIARD D'AMENDES
pour JP Morgan. Pour la baleine de Londres, le Français qui a fait perdre une petite fortune estimée à plus de 5 milliards de dollars. Le management de JP Morgan, qui avait parlé de "tempête dans un verre d'eau" quand le pot aux roses avait été découvert, se fait démolir dans l'acte d'accusation. Lisez le. C'est assez amusant.

TOUJOURS L'EUPHORIE
sur les marchés boursiers hier qui continuent après la nouvelle dose de paradis artificiel qu'a offerte la FED à enchaîner les records. Dans le langage des salle de marchés on dit deux choses et elles sont contradictoires dans le cas présent: "il ne faut pas pisser contre le vent" (classe...) et "les arbres ne montent pas au ciel".

L'EFFET IMPÔTS
c'est l'explosion du travail au noir. Cette forme d'économie "parallèle" a explosé. Par exemple pour les services à domicile...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 21/09/2013 à 15:26
Signaler
J'AI BEAUCOUP APPRECIE VOS DIFFERENTS LIVRES SUR LA BOURSE??CELA REPRESENTE POUR MOI DE TRES NOMBREUX SOUVENIRS???SPECIALISTE TITRES DANS UNE BANQUE DURANT 30 ANS AVEC LA CRIEE A LA BOURSE DE PARIS ???IL M'EST DIFFICILE A L'IMAGE DE LA MERE MERKEL D...

à écrit le 20/09/2013 à 11:05
Signaler
La face cachée de l'Allemagne ? http://www.latribune.fr/bourse/actualite/20130920trib000786192/nous-avons-besoin-d-une-angela-merkel-en-europe-.html

le 20/09/2013 à 12:17
Signaler
pour reformer l'etat et notre systeme de retraites des fonctionnaires...oui- mais pas pour les emplois precaires et le smic a 4 euros

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.