Quatre mois de répit ?

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino | REUTERS

MonFinancier

 

Sauver Thanksgiving et Christmas. C'était la priorité absolue des membres du Congrès Américain. Rien n'est réglé bien sûr. Le cirque va reprendre en Janvier. Mais cette affaire va laisser des traces. Sur les Républicains et le Tea Party en particulier. Sur la croissance. Et sur la stratégie des investisseurs internationaux, Chinois en tête.


CHOUETTE !
Grâce au shutdown, la croissance américaine en 2013 va souffrir et du coup la banque Centrale Américaine ne fera rien pour ralentir sa planche à billets au moins jusqu'en mars 2014. C'est le raisonnement paradoxal des investisseurs. Les indices boursiers enchaînent les records : on verra bien en 2014…


LE NOUVEAU DRAME NATIONAL
Je suis toujours fasciné par la capacité des médias et d'une certaine classe politique à se mobiliser instantanément pour des « grandes causes ». Branle bas de combat depuis hier sur l' « Affaire Leonarda ». Je n'ai aucun avis sur cette affaire, ou plutôt j'en ai un mais il n'a d'intérêt pour personne. En revanche je me dis que si cette capacité à mobiliser tous les «bons esprits » du pays pouvait être aussi utilisée pour ces jeunes qui sont tous les jours expulsés du monde du travail ou ces petites entreprises qui sont expulsées de la croissance, on avancerait peut être.


LE TRADING NE RAPPORTE PLUS D'ARGENT
Les résultats des banques américaines se suivent et se ressemblent. Un pan entier des bénéfices des banques s'écroule : les résultats de trading. Entre 20 et 30% en moyenne . Même pour Goldman Sachs hier. Si même Goldman Sachs ne gagne pas d'argent sur le trading…


LE CAUCHEMAR
Les nouveaux radars vont pouvoir flasher dans les deux sens. Ils veulent vraiment qu'on roule tous en vélo. Comme Christine Taubira.


LE FRANC TIREUR
Tous les jours, on a des scoops sur l'histoire de la France. Christine Bravo a annoncé hier qu'Anne Lauvergeon (on le savait déjà) et elle-même avaient été les maîtresses de...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.