Le retour des bulles immobilières

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino |

MonFinancier

L'abondance d'argent déversé sans discernement par les banques centrales du monde entier provoquent l'éclosion de bulles. Notamment dans l'immobilier. A Londres, en Chine, à New York mais aussi en Allemagne, on reparle à nouveau d'exubérance. Mais cette exubérance est elle totalement irrationnelle? Ce n'est pas certain. Les investisseurs parient sur les localisations du présent et de l'avenir.

LA FLAMBÉE DE L'IMMOBILIER
Hausse de 10% des prix des maisons à Londres depuis début octobre déjà au plus hauts, surévaluation de 20% en Allemagne selon la Bundesbank, explosion des prix en Chine dans les villes principales: l'immobilier flambe dans les lieux économiques stratégiques.

C'EST REPARTI POUR LES TAXES
La "pause" fiscale était une vaste fumisterie.Alors que s'ouvre le débat sur le financement de la sécu, on annonce déjà une hausse des prélèvements sociaux sur l'épargne, notamment les PEA, et d'autres taxes ridicules comme celle sur les boissons énergisantes. Toujours aucune réduction des dépenses, toujours des hausses des prélèvements.

DES ESPIONS AMERICAINS
à l'écoute de la France. Le but avoué : connaître notre potion magique. Comment un pays qui travaille aussi peu et qui taxe autant parvient quand même à survivre? Les Américains sont prêts à tout pour percer notre secret.

IL EST REVENU
C'est le comeback de notre clown en marinière. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas sorti une de ses phrases chocs "PSA restera une entreprise Française". Mais oui Arnaud, et Mittal sera chassé hors de France, et on va interdire les pneus Goodyear...

SALE COUP
Hédiard a déposé le bilan. Le milliardaire Russe Serguei Pougatchev ne veut plus remettre au pot. Arnaud, on nationalise Hédiard?

L'ESPOIR RENAIT
Une étude américaine publiée hier annonce qu'on a réussi à faire repousser des poils sur des souris. Les tests sur les humains vont être lancés. Cela pourrait être la fin de la calvitie... Un formidable espoir pour les millions d'hommes chauves (souris). (C'est une blague; chauves parce qu'on parle de calvitie, souris parce que c'est testé sur des souris, et chauve-souris parce que chauve-souris. Énorme non ?)

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.